tinyCAD Mesh Tools#
Le module complémentaire est une combinaison de plusieurs scripts qui devrait être utile à quiconque a utilisé un autre logiciel de CAO pour la rédaction avec un certain niveau de précision. Le menu contextuel a les fonctions tinyCAD ajoutées.
Activation#
Ouvrez Blender et allez dans Preferences puis dans l’onglet Add-ons.
Cliquez sur Mesh puis sur tinyCAD Mesh tools pour activer le script.
Description#
VTX#
Prolonge, projette ou intersecte automatiquement les deux arêtes sélectionnées si elles sont coplanaires. Pour le VTX automatique, vous devez être en (Mode Édition et Mode Arête) et avoir deux arêtes sélectionnées. Lorsqu’il est appelé, le module complémentaire détecte si vous essayez d’intersecter, projeter ou étendre deux arêtes. Il choisira en interne parmi V, T ou X. Il vous avertira également si les arêtes ne sont pas coplanaires/ne se coupent pas.
V : extension de deux arêtes vers leur point d’intersection calculé.
T : Prolonger le chemin d’une arête vers une autre arête.
X : Deux arêtes se croisent, leur intersection obtient un sommet de soudure. Vous avez maintenant quatre arêtes et cinq sommets.
V2X#
Place un nouveau sommet séparé à l’intersection projetée de deux arêtes sélectionnées.
XALL#
Cette masse croise une collection d’arêtes. Choisissez une collection d’arêtes et invoquez XALL. Cela désélectionnera toute arête qui n’intersecte pas d’autres arêtes en premier. Ensuite, il parcourt toutes les combinaisons des arêtes restantes pour voir s’il y a des intersections. Chaque intersection est traitée et le résultat est ajouté à la collection d’arêtes à vérifier. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que plus aucune intersection ne soit trouvée.
BIX#
Étant donné deux arêtes sélectionnées, ce script crée la bissectrice de ces arêtes. Les arêtes sont d’abord vérifiées pour la coplanarité.
CCEN#
Construisez un cercle et son centre. Choisissez trois sommets qui formaient autrefois un cercle, puis
, le script ajoute une représentation au crayon gras du cercle. Pour ajouter un maillage de ce cercle construit, vous pouvez appuyer sur F6 tout de suite après et ajuster le nombre de sommets du cercle. Appuyez ensuite sur Make Circle Mesh pour ajouter un nouveau cercle. Ceci est un peu expérimental, mais fonctionne très bien.Reference
- Catégorie:
Mesh (Maillage)
- Description:
Boîte à outils de modélisation de maillage. Plusieurs outils d’aide à la modélisation.
- Location:
- Fichier:
tiny_cad folder
- Auteur:
zeffii (Dealga McArdle)
- Licence:
GPL
- Note:
Ce module complémentaire est fourni avec Blender.