Travailler avec plusieurs objets#

Contrairement au Mode Édition, il n’y a pas d’édition multi-objet prise en charge pour le Mode Sculpture. Étant donné que la sculpture implique souvent de modifier de nombreux objets distincts, il est recommandé d’utiliser le raccourci Alt Q tout en pointant d’autres objets, pour rapidement Changer d’objets.

../../../_images/sculpt-paint_sculpt_multi_object_example.png

L’avantage de l’utilisation de plusieurs objets est que chacun peut avoir sa propre origine et ses modificateurs. La division de la géométrie entre plusieurs objets peut également améliorer les performances du Mode Sculpture. Alternativement, les objets peuvent également être joints, il n’est donc pas nécessaire de changer d’objets.

../../../_images/sculpt-paint_sculpt_joined_object_example.png

Dans le cas où les ensembles de faces seraient déjà utilisés, joindre des objets ou créer une nouvelle géométrie en Mode Édition attribuera automatiquement de nouveaux ensembles de faces. Il est immédiatement possible de cibler chaque nouvelle géométrie, par exemple via une masquage automatique. Si aucun ensemble de faces n’est créé, utiliser l’opérateur Initialize Face Sets pour les créer.

Les ensembles de faces et la géométrie masquée peuvent également être extraits via Expand Mask ou slicé dans un nouvel objet via Mask Slice.