STL#
Reference
- Catégorie:
Import-Export
- Menu:
Le format de fichier STL est utile si vous avez l’intention d’importer/d’exporter les fichiers pour un logiciel de CAO. Il est également couramment utilisé pour le chargement dans un logiciel d’impression 3D.
Importation#
Properties#
- Scale
Valeur par laquelle redimensionner les objets importés par rapport à l’origine du monde.
- Scene Unit
Appliquer l’unité actuelle de la scène (telle que définie par l’échelle unitaire) aux données importées.
- Facet Normals
Utilise (importe) les normales des facettes (notez que cela donnera toujours un ombrage plat).
- Forward / Up Axis
Étant donné que de nombreuses applications utilisent un axe différent pour pointer vers le haut, il s’agit de la conversion d’axe pour ces paramètres, Axes Forward et up - En les mappant sur différents axes, vous pouvez convertir les rotations entre les axes haut et avant par défaut des applications.
Blender utilise Y en avant, Z en haut (puisque la vue de face regarde le long de la direction + Y). Par exemple, il est courant pour les applications d’utiliser Y comme axe haut, dans ce cas -Z en avant, Y en haut est nécessaire.
- Validate Mesh
Vérifie si le maillage importé contient des données corrompues et le corrige si nécessaire. Cette option ralentira l’importation mais n’est souvent pas nécessaire.
Exporter#
Properties#
- ASCII
Exporte le fichier stl au format ASCII plutôt qu’au format binaire
- Batch Mode
Exporter chaque objet sous forme de fichier STL distinct.
- Include – Selection Only
Lorsque la case est cochée, seuls les objets sélectionnés sont exportés. Les objets instanciés, par exemple les collections qui sont instanciées dans la scène, sont considérés comme “sélectionnées” lorsque leur instanceur est sélectionné.
- Scale
Valeur par laquelle redimensionner les objets importés par rapport à l’origine du monde.
- Transform – Scene Unit
Applique l’unité de la scène actuelle (telle que définie par l’échelle d’unité) aux données exportées.
- Forward, Up
Étant donné que de nombreuses applications utilisent un axe différent pour “Up”, il s’agit de la conversion d’axe pour ces paramètres, Axes avant et haut - En les mappant sur différents axes, vous pouvez convertir les rotations entre les axes ascendants et avant par défaut des applications.
Blender utilise Y Forward, Z Up (puisque la vue de face regarde le long de la direction + Y). Par exemple, il est courant que les applications utilisent Y comme axe vers le haut, dans ce cas -Z en avant, Y en haut est nécessaire.
- Geometry – Apply Modifiers
Exporte les objets en utilisant le maillage évalué, c’est-à-dire le maillage résultant après que tous les Modificateurs aient été calculés.