Opérateurs#
Les opérateurs exécutent une action dès qu’ils sont activés, ce qui les différencie des outils (qui nécessitent une sorte de saisie). Les opérateurs peuvent être démarrés à partir de Boutons opérateur, de Menus contextuels ou d’un Menu Search. Des exemples d’opérateurs incluent l’ajout d’un nouvel objet, sa suppression ou la définition de son ombrage pour le lisser.
Propriétés des opérateur#
La plupart des opérateurs ont des propriétés qui peuvent être ajustées pour affiner leur résultat. Exécutez d’abord l’opérateur (qui utilisera ses paramètres par défaut), puis ajustez les propriétés dans la région Adjust Last Operation (Ajuster la dernière opération).
Opérateurs modaux#
Les opérateurs modaux existent en tant que concept entre les Tools et les opérateurs réguliers. Ils nécessitent une sorte d’entrée interactive.
L’action d’un opérateur modal peut être confirmée à l’aide de LMB ou Return. Pour annuler un opérateur modal, utilisez RMB ou Esc.
Opérateurs curseur#
Les opérateurs curseur sont utilisés pour ajuster de manière interactive une valeur en pourcentage dans Header (Entête).
Vous pouvez ajuster le pourcentage en faisant glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite. Cela peut être rendu plus grossier (accrochage par incréments de 10 %) en maintenant appuyée la touche Ctrl et plus précis en maintenant appuyée la touche Maj. Pour certains curseurs, vous pouvez basculer l'”overshoot” avec E, ce qui vous permet d’aller au-delà de la plage 0-100 %.