Nœud Bevel#
Cycles uniquement
Le nœud shader Bevel peut être utilisé pour faire le rendu de coins arrondis. Comme le bump mapping, ceci ne modifie pas la géométrie effective, seul l’ombrage est affecté. L’arrondissement léger sur les bords contribue à capturer des rehauts spéculaires que vous verriez également dans le monde réel.
Notez que ceci est un shader très coûteux et qu’il peut ralentir les rendus de 20% même s’il y a beaucoup d’autres complexités dans la scène. Pour cette raison, nous suggérons de l’utiliser surtout pour le précalcul ou les rendus de trames fixes, où le temps de rendu n’est pas autant un problème. Le modificateur Bevel est une option plus rapide quand il fonctionne, mais qui échoue parfois sur une géométrie complexe ou désordonnée.
Note
Le nœud Bevel ne produira pas de résultat valide dans les cas suivants :
- L’objet est soit un Caustic caster
soit un Caustic receiver alors que la scène contient un Caustic caster, un Caustic receiver et une Shadow Caustic Light.
Ouvrir le Shading Language est actif lors de l’utilisation du backend de rendu Optix.
Inputs#
- Radius
Largeur de l’effet du biseau sur les bords.
- Normal
Normale sur laquelle appliquer le biseau, pour être combinée avec un nœud Bump par exemple.
Properties#
- Samples
Nombre d’échantillons à prendre pour l’évaluation de chaque shader. Plus d’échantillons donnent des résultats plus précis, mais sont également plus lents à faire le rendu. La valeur par défaut de 4 fonctionne bien dans la plupart des cas, avec résolution de n’importe quel bruit en utilisant plus d’échantillons AA.
Outputs#
- Normal
Sortie normale standard.