Extrude Region#
Reference
- Mode:
Edit Mode
- Outil:
- Raccourci:
E
L’outil d’extrusion duplique les sommets, tout en gardant la nouvelle géométrie connectée aux sommets d’origine. Les sommets sont transformés en arêtes et les arêtes formeront des faces.
Cet outil est d’une importance capitale pour créer une nouvelle géométrie. Il vous permet de créer des parallélépipèdes à partir de rectangles et des cylindres à partir de cercles, aussi de créer facilement des éléments tels que des branches d’arbres.
L’axe sur lequel les sommets et les arêtes sont extrudés peut être défini de manière interactive. Les faces sont extrudées par défaut le long de leur normale moyenne. L’extrusion peut être limitée à un seul axe en le spécifiant ; voir Verrouillage d’axe.
Les outils d’extrusion différencient la façon dont la nouvelle géométrie est connectée en elle-même.
Seule la boucle de la bordure est extrudée. La région intérieure de la sélection est déplacée inchangée avec l’extrusion.
Details#
Bien que le processus soit assez intuitif, les principes de l’extrusion sont assez élaborés, comme expliqué ci-dessous :
Premièrement, l’algorithme détermine la boucle d’arêtes extérieure de l’extrusion ; c’est-à-dire, qui parmi les arêtes sélectionnées sera transformée en faces. Par défaut (voir ci-dessous), l’algorithme considère les arêtes appartenant à deux faces sélectionnées ou plus, comme internes, et donc ne faisant pas partie de la boucle.
Les arêtes de la boucle d’arêtes sont ensuite transformées en faces.
Si les arêtes de la boucle d’arêtes n’appartiennent qu’à une seule face du maillage complet, toutes les faces sélectionnées sont dupliquées et liées aux faces nouvellement créées. Par exemple, les rectangles créeront des parallélépipèdes au cours de cette étape.
Dans les autres cas, les faces sélectionnées sont liées aux faces nouvellement créées mais pas dupliquées. Cela empêche les faces indésirables d’être retenues “à l’intérieur” du maillage résultant. Cette distinction est extrêmement importante car elle garantit la construction de volumes fermés cohérents à tout moment lors de l’utilisation d”Extrude.
Lors de l’extrusion de volumes complètement fermés (comme par exemple un cube avec ses six faces), l’extrusion entraîne simplement une duplication, car le volume est dupliqué, sans aucun lien avec l’original.
Les arêtes n’appartenant pas aux faces sélectionnées, qui forment une boucle d’arêtes “ouverte”, sont dupliquées et une nouvelle face est créée entre la nouvelle arête et l’originale.
Les sommets isolés sélectionnés qui n’appartiennent pas aux arêtes sélectionnées sont dupliqués et une nouvelle arête est créée entre les deux.