Effector#
Les objets effecteurs sont utilisés pour dévier les fluides et influencer leur débit. Pour définir un objet maillé en tant qu’objet effecteur, ajoutez la physique des fluides en cliquant sur Fluid dans
. Sélectionnez ensuite Effector comme Type de fluide.Astuce
Les Champs de force (tels que vent ou vortex) sont pris en charge, comme dans la plupart des systèmes physiques. L’influence des différents types de force peut être contrôlée par objet de domaine.
Réglages#
Reference
- Panneau:
- Type:
Effector
- Effector Type
- Collision
Les objets de ce type entreront en collision avec le fluide.
- Guide
La vitesse des objets de ce type sera utilisée lors du précalcul du guidage. Les objets de guidage fluides doivent donc se déplacer et avoir une certaine vitesse.
- Velocity Factor
Multiplier les vitesses de l’objet de guidage par ce facteur. Utile lorsque vous travaillez avec plusieurs objets de guidage et que certains d’entre eux doivent avoir des vitesses plus ou moins élevées.
- Guide Mode
Le mode décrit comment les vitesses de guidage doivent être écrites dans le champ de vitesse de guidage global du domaine.
- Maximize
L’objet de guidage comparera la vitesse existante dans le champ de vitesse globale avec sa propre vitesse. Si sa valeur absolue est supérieure à la valeur absolue dans le champ de vitesse, la vitesse de guidage sera conservée.
- Minimize
Un objet de guidage comparera la vitesse existante dans le champ de vitesse globale avec sa propre vitesse. Si sa valeur absolue est inférieure à la valeur absolue dans le champ de vitesse, la vitesse de guidage sera conservée.
- Override
L’option la plus intuitive. Un objet de guidage écrira toujours sa propre vitesse actuelle dans le champ de vitesse de guidage global. Les valeurs du champ de vitesse d’une image ou d’un objet de guidage précédent seront remplacées.
- Averaged
Un objet de guidage calculera la moyenne de sa propre vitesse courante et de la vitesse de guidage existante pour cette cellule et l’inscrira dans le champ de vitesse de guidage global.
- Effector Substeps
Nombre de sous-étapes utilisées pour réduire les écarts de collision entre le fluide et les effecteurs à déplacement rapide.
- Surface Thickness
Zone supplémentaire autour de l’effecteur qui sera considérée comme un effecteur.
- Use Effector
Active/désactive l’effet de l’objet effecteur sur le fluide, cette propriété est utile pour les animations pour activer/désactiver de manière sélective lorsque l’effecteur affecte le fluide.
- Is Planar
Définit l’effecteur comme un objet à une seule dimension, c’est-à-dire un plan ou le maillage est Non-manifold. Cela garantit que le simulateur de fluide donnera les résultats les plus précis pour ces types de maillages.
Un maillage Manifold peut également être déclaré planaire. Le solveur de fluide ignorera alors le volume à l’intérieur du maillage et émettra simplement du fluide depuis les côtés du maillage.