Modificateur Geometry Nodes#
Le modificateur Geometry Nodes crée un modificateur avec un groupe de nœuds qui définit sa fonctionnalité.
Ce modificateur est pris en charge par les objets maillage, courbe et volume.
Options#
- Node Group
Un Node Group avec entrée et sortie de la géométrie. Ce sont respectivement ce qui est reçu et passé au modificateur précédent et suivant dans la pile. Voir Nodes pour tous les nœuds disponibles.
- Inputs
Une liste des entrées du groupe de nœuds qui peuvent avoir des valeurs uniques même si le groupe est partagé entre plusieurs modificateurs.
Si l’entrée est connectée à une prise Field, il y aura une bascule pour “switcher” entre l’utilisation d’une valeur unique pour l’entrée ou l’utilisation d’un attribut sur la géométrie d’entrée. L’utilisation d’un attribut pour l’entrée signifie que la valeur peut être différente pour chaque élément.
Le nom d’attribut utilisé par défaut lors de la première utilisation du groupe de nœuds dans un modificateur est défini dans le panneau des entrées du groupe de nœuds.
Note
Le domaine d’attribut et celui utilisé pour accéder à l’attribut sont définis par le nœud auquel l’entrée est connectée.
Attributs de sortie#
En connectant une prise de champ au nœud de sortie du groupe, vous pouvez créer des Attributes personnalisés à partir d’une sortie de Field de n’importe quel nœud dans l’arborescence des nœuds. Le domaine de l’attribut doit être spécifié dans les propriétés de sortie du nœud de groupe. Notez que cela ne fonctionne pas avec les données Instanced Data.
Le nom d’attribut utilisé par défaut lors de la première utilisation du groupe de nœuds dans un modificateur est défini dans le panneau des sorties du groupe de nœuds.
Ce panneau est masqué sauf si la sortie du nœud possède des sockets d’attribut.
Manage#
Bake#
- Bake Path
Emplacement sur le disque où sont stockées les Simulation Zones et les Bake Nodes.
Voir aussi
Attributs nommés#
Ce panneau affiche des informations sur tous les attributs nommés personnalisés utilisés par le groupe de nœuds. Plus d’informations sont disponibles dans la page d’inspection des nœuds de géométrie.
Déplacer vers l’opérateur de nœuds#
Crée une nouvelle arborescence de nœuds de géométrie avec le nom de l’arborescence de nœuds actuelle avec .wrapper ajouté au nom. Cette opération déplace toutes les entrées et sorties de l’ancien modificateur vers un nouveau groupe de nœuds. Pour que cet opérateur fonctionne, il doit y avoir une Group Input (entrée de groupe) et une Group Output (sortie de groupe), chacune avec une prise Geometry attachée au groupe de nœuds. Cette action fait que tous les attributs de sortie deviennent des Internal Dependencies (dépendances internes) en utilisant le Nœud Store Named Attribute. Toutes les entrées modificateurs deviendront alors également des entrées du groupe de nœuds nouvellement créé.
Cet opérateur est utile pour permettre facilement à une arborescence de nœuds d’être réutilisée dans d’autres arborescences ou pour la marquer comme un Asset réutilisable dans d’autres projets.