Defaults

Quand vous démarrez Blender pour la première fois, la région interactive de l'Écran d’accueil est remplacée par quelques préférences initiales pour configurer la manière dont vous interagissez dans Blender.

Note

Ces options peuvent toujours être modifiées ultérieurement dans les Preferences.

Language

La langue utilisée dans l’interface utilisateur. La liste est divisée en catégories qui déterminent le degré d’achèvement des traductions. D’autres préférences linguistiques peuvent être définies dans la section Préférences de traduction.

Raccourcis

Des préréglages pour la configuration de clavier par défaut de Blender. Notez que ce manuel suppose que vous utilisez la configuration de clavier “Blender”.

Blender

Voici la configuration de clavier par défaut. Apprenez davantage sur cette configuration de clavier ici.

Blender 2.7x

Cette configuration de clavier est conçue pour harmoniser les dernières versions de Blender et est destinée aux personnes qui ont fait les mises à jour du logiciel et qui ne veulent pas apprendre la configuration de clavier mise à jour.

Compatible avec l’Industrie

Cette configuration de clavier est conçue pour correspondre aux logiciels de création courants et est destinée aux personnes qui utilisent un grand nombre de nombreuses applications de ce type. En savoir plus sur cette configuration de clavier ici.

Select With

Contrôle quel bouton de souris, le droit ou le gauche, est utilisé pour sélectionner des éléments dans Blender.

Spacebar

Contrôle l’action de la barre Espace. Ces raccourcis et d’autres peuvent être modifiés dans les préférences de la configuration du clavier.

Play

Démarre la lecture sur la Timeline, cette option est excellente pour l’animation ou l’édition de vidéo.

Outils

Ouvre la Toolbar sous le curseur pour changer rapidement l’outil actif. Cette option est excellente si vous faites beaucoup de modélisation ou de rigging.

Search

Ouvre le Menu Search. Cette option convient à une personne qui ne connaît pas encore Blender et qui n’est pas familiarisée avec ses menus et ses raccourcis.

Theme

Choisissez pour Blender entre un thème clair ou un thème sombre. Les thèmes peuvent être davantage personnalisés dans les Préférences.

Load Previous Version Settings (Charger les Paramètres de la Version Précédente)

Copie les préférences et les fichiers de démarrage de la version précédente de Blender, puis les charge.

Les paramètres doivent être importés des versions précédentes car les fichiers de configuration de chaque version de Blender sont stockés dans des dossiers séparés. Reportez-vous à la page Disposition des dossiers dans Blender pour connaître l’emplacement de ces dossiers.

Il existe deux zones où Les réglages par défaut de Blender sont enregistrés :

Preferences

Le fichier Préférences enregistre la configuration de clavier, le thème des add-ons et d’autres options.

Fichier de démarrage

Le Fichier de démarrage enregistre la scène, les espaces de travail et la configuration de l’interface utilisateur qui sont affichées au démarrage et lors de la création d’un nouveau fichier (File ‣ New).

Saving Defaults

Les préférences utilisateur sont automatiquement sauvegardées si elles ont été changées.

La modification du fichier de démarrage par défaut peut être effectué via File ‣ Defaults ‣ Save Startup File Voir Fichier de démarrage (Startup File).

Loading Factory Settings (Charger les Paramètres Usine)

Vous pouvez restaurer vos propres personnalisations aux valeurs par défaut de Blender:

Preferences

Les Load Factory Settings de Préférences.

Fichier de démarrage et préférences

File ‣ Defaults ‣ Load Factory Settings.

Note

Après le chargement des réglages d’usine, les préférences ne seront pas sauvegardées automatiquement.

Voir Gestion des Préférences pour les détails.