Nœud Extrude Mesh¶
Le noeud Extrude Mesh génère de nouvelles arêtes ou faces sur la géométrie sélectionnée et les déplace d’un certain décalage.
Les opérations sont similaires aux outils d’extrusion en mode d’édition de maillage, bien qu’il existe quelques différences. Plus important encore, le nœud ne maintient jamais les faces arrière de l’extrusion en place, elles sont toujours supprimées. Les règles de propagation des attributs peuvent également être différentes.
Inputs¶
- Mesh (Maillage)
Entrée géométrie standard.
- Selection
Un champ booléen indiquant quels éléments doivent être extrudés.
- Offset
Le vecteur de translation pour chaque élément extrudé. Par défaut, c’est la normale de l’élément.
Astuce
Si tous les éléments sont extrudés dans la même direction, vous pourrez peut-être améliorer les performances en connectant un Nœud Vector à cette entrée, sautant ainsi le calcul normal.
- Offset Scale
Facteur d’échelle pour le vecteur de translation ci-dessus.
- Individual Face Mode Only
Faut-il extruder chaque face individuellement plutôt que d’extruder ensemble des groupes de faces connectés.
Properties¶
- Mode
- Vertices:
Attache une nouvelle arête autonome à chaque sommet sélectionné.
- Edges:
Attache une nouvelle face quadruple à chaque arête sélectionnée. Les sommets partagés par les arêtes sélectionnées d’origine sont également partagés dans les arêtes dupliquées.
Note
Selon la situation, les normales des nouvelles faces peuvent être arbitraires. Si les arêtes sélectionnées n’ont qu’une seule face connectée, le nœud peut choisir une orientation cohérente pour les nouvelles faces, mais s’il y a plus d’une face connectée, ou aucune face connectée, les normales devront peut-être être ajustées par la suite.
- Faces:
Extrude les régions contiguës des faces sélectionnées ou chaque face sélectionnée individuellement, en fonction de l’entrée booléenne Individual.
Lorsque l’entrée Individual est False, le nœud trouvera des régions de faces connectées et générera de nouvelles faces “latérales” sur les limites de ces régions. Tous les sommets, arêtes ou faces à l’intérieur des régions sont simplement déplacés et non dupliqués. Si l’ensemble du maillage est sélectionné et qu’il s’agit déjà d’une forme Manifold, le résultat sera simplement que l’ensemble du maillage sera redimensionné.
Output¶
- Mesh (Maillage)
Sortie de géométrie standard.
- Top
Un champ booléen indiquant les éléments “top” de l’extrusion. En mode Vertex, ce sont les nouveaux sommets; en mode Edge, les nouvelles arêtes; et en mode Face, les faces déplacées.
- Side
Un champ booléen indiquant les éléments “side” dans l’extrusion. En mode Vertex, ce sont les nouvelles arêtes; en mode Edge, les nouvelles faces; et en mode Face également, les faces nouvellement générées (par opposition à celles déplacées).
Exemples¶
Ici, les sorties de sélection sont utilisées pour définir des matériaux sur certaines faces du maillage. Un Nœud Random Value peut être utilisé pour limiter l’extrusion à un ensemble aléatoire de faces.
Propagation des attributs¶
Les attributs sont transférés aux nouveaux éléments avec des règles spécifiques. Un attribut ne changera jamais de domaine sur le maillage résultant. L’attribut id` n’a pas de traitement spécial.
Généralement, les attributs booléens sont propagés avec “ou”, ce qui signifie que toute valeur “True” connectée qui est mixée pour d’autres types rendra la nouvelle valeur “True” également.
Les sections suivantes décrivent :
Vertex Mode¶
Les nouveaux vertices ont des valeurs copiées à partir de leurs sommets d’origine.
Les nouvelles edges ont la valeur moyenne de toutes les arêtes d’origine connectées. Pour les attributs booléens, les arêtes sont sélectionnées si des arêtes connectées ont été sélectionnées.
Edge Mode¶
Les nouveaux vertices ont des valeurs copiées à partir de leurs sommets d’origine.
Les edges de connexion verticales obtiennent la valeur moyenne de toutes les arêtes extrudées connectées. Pour les booléens, les arêtes sont sélectionnées si des arêtes extrudées connectées ont été sélectionnées. (Les règles de propagation sont indiquées dans la figure ci-dessus.)
Les edges dupliquées horizontales ont des valeurs copiées à partir de leurs arêtes d’origine.
Les nouvelles faces obtiennent les valeurs moyennes de toutes les faces connectées à l’arête sélectionnée. Pour les booléens, les faces sont sélectionnées si des faces d’origine connectées ont été sélectionnées.
Les nouveaux face corners obtiennent la valeur moyenne des coins correspondants dans toutes les faces connectées aux arêtes sélectionnées. Pour les booléens, les coins sont sélectionnés si l’un de ces coins est sélectionné.
Face Mode¶
Les nouveaux vertices ont des valeurs copiées à partir de leurs sommets d’origine.
Les arêtes de connexion verticales obtiennent la valeur moyenne de toutes arêtes extrudées connectées, sans compter les arêtes “au-dessus” des régions extrudées. Pour les booléens, les arêtes sont sélectionnées si l’une de ces arêtes connectées a été sélectionnée. (Les règles de propagation sont indiquées dans la figure ci-dessus.)
Les edges dupliquées horizontales ont des valeurs copiées à partir de leurs arêtes d’origine.
Les nouvelles faces ont copié les valeurs des faces extrudées correspondantes.
Les nouveaux face corners ont des valeurs copiées à partir des faces extrudées correspondantes.
Individual Face Mode¶
Les nouveaux vertices ont des valeurs copiées à partir de leurs sommets d’origine.
Les arêtes de connexion verticales obtiennent la valeur moyenne des deux arêtes voisines sur chaque face extrudée. Pour les booléens, les arêtes sont sélectionnées lorsqu’au moins un voisin sur la face extrudée a été sélectionné.
Les edges dupliquées horizontales ont des valeurs copiées à partir de leurs arêtes d’origine.
Les nouvelles faces latérales ont copié les valeurs de leur face sélectionnée correspondante.
Les nouveaux face corners ont copié les valeurs des coins correspondants des faces sélectionnées.