Format

../../../_images/render_output_properties_format_panel.png

Format panel.

Il existe plusieurs préréglages de rendu avec une résolution et une fréquence d’images communes pour les téléviseurs et les écrans, qui peuvent être sélectionnés dans l’en-tête du panneau.

Resolution X, Y

Le nombre de pixels horizontaux et verticaux de l’image.

Percentage

Curseur pour réduire ou augmenter la taille de l’image rendue par rapport aux valeurs Resolution. Ceci est utile pour les petits rendus de test qui ont les mêmes proportions que l’image finale.

Aspect X, Y

Les anciens téléviseurs peuvent avoir des pixels non carrés, ce qui permet de contrôler la forme des pixels le long de leur axe respectif. Cela permet de pré-distorsionner les images qui paraîtront étirées sur un écran d’ordinateur, mais qui s’afficheront correctement sur un téléviseur. Il est important que vous utilisiez le rapport d’aspect correct des pixels lors du rendu afin d’éviter une remise à l’échelle qui entraînerait une baisse de la qualité de l’image.

Render Region

Effectue le rendu d’une partie seulement de la vue au lieu de l’ensemble de la trame. Consultez la documentation de Rendu de région pour savoir comment définir la taille de la région de rendu.

Crop to Render Region

Recadre l’image rendue à la taille de la région de rendu, au lieu de rendre un arrière-plan transparent autour d’elle.

Frame Rate

Nombre d’images affichées par seconde, valables pour Animation. Le menu donne plusieurs fréquences d’images courantes, des fréquences d’images personnalisées peuvent être utilisées en sélectionnant Custom qui donne accès aux propriétés suivantes:

FPS

Le framerate (fréquence d’images), exprimé en images par seconde.

Base

Certaines normes exigent une fréquence d’images plus précise, par exemple NTSC. Celles-ci peuvent être représentées sous forme de fraction où la valeur Base est utilisée comme dénominateur de la fraction et le FPS étant le numérateur: \(\frac{FPS}{Base}\).