Nœud Capture Attribute#
Le nœud Capture Attribute stocke le résultat d’un champ sur une géométrie et génère les données en tant que socket de nœud afin qu’elles puissent être utilisées par d’autres nœuds.
Le résultat est stocké sur la géométrie comme un attribut normal avec un nom, mais au lieu de le référencer avec un nom, il est récupéré chaque fois que le socket est connecté à l’entrée d’un nœud. Plus tard, lors de l’évaluation de l’arborescence des nœuds, l’attribut sera automatiquement supprimé s’il n’est plus utilisé.
Ce nœud est essentiel car les nœuds d’entrée de champ comme le Nœud Radius fonctionnent dans le contexte du nœud auquel ils sont connectés. Cela signifie que pour transmettre des données telles que le radius
à une géométrie qui n’a pas de rayon, un lien de nœud explicite avec la sortie de ce nœud doit être utilisé.
Note
Étant donné que ce nœud stocke un anonymous attribute dans la géométrie, il est essentiel d’utiliser la sortie de la géométrie pour d’autres opérations dans l’arborescence des nœuds. L’attribut anonyme n’existera pour aucune autre géométrie en dehors de la sortie.
Inputs#
- Géométrie
Entrée géométrie standard.
- Capture Items
Le champ de saisie à évaluer. D’autres champs peuvent être ajoutés en faisant glisser les sockets dans le socket vide ou dans le panneau Capture Items (Capturer les éléments). Les éléments peuvent être renommés par Ctrl-LMB sur le nom du socket ou dans le panneau Propriétés des nœuds.
Properties#
- Domaine
Sur quel domaine d’attribut stocker les données évaluées.
Capture Items#
Référence
- Menu:
Gère les sockets des champs de saisie du nœud. Des champ de sockets peuvent être ajoutés, supprimés, réorganisés et renommés à partir de la List View (Vue en Liste).
- Data Type
Le type de données utilisé pour les données évaluées.
Outputs#
- Géométrie
Sortie de géométrie standard.
- Attribute
Le résultat du champ évalué, stocké sur la géométrie.
Exemples#
Ici, une texture noise est évaluée le long du chemin de la courbe dans une dimension et rendue avec un shader. Le nœud de capture est requis car la sortie du Nœud Curve to Mesh n’a pas de “curve parameter”, car il s’agit d’un maillage et non d’une courbe. Donc, le Nœud Spline Parameter doit être évalué alors que la géométrie est encore une courbe.
En interne, une fois la texture noise évaluée sur la courbe, elle est automatiquement copiée dans le résultat-maillage du nœud Curve to Mesh. Cela signifie que partout où la sortie Attribute de ce nœud peut être connectée le long du même flux de nœuds géométriques, l’attribut interne sera disponible.