Tracking Marker¶
Point¶
Le marqueur entier peut être déplacé avec RMB ou en faisant glisser le point d’ancrage (point noir) avec LMB. Appuyez sur G pour déplacer également tout le marqueur. Lorsque vous appuyez deux fois sur G, le marqueur sera déplacé tout en maintenant l’ancre en place. Notez que le point d’ancrage à l’extérieur de la zone de motif est représenté par une croix reliée à la position du marqueur par une ligne en pointillés.
S met à l’échelle tout le marqueur. Seule la zone de motif entière sera mise à l’échelle en appuyant deux fois sur S. Le motif peut également être tourné à l’aide de la touche R qui, selon le point de pivot utilisé, fera soit pivoter les motifs autour de leurs propres centres, soit pivoter l’ensemble des marqueurs, par exemple autour du point médian.
Pour correspondre à la transformation de perspective d’un marqueur sur un plan, les angles individuels doivent être modifiés manuellement. Chaque coin de marqueur peut se déformer individuellement pour définir les formes. Les positions des coins peuvent être modifiées en les faisant glisser avec la souris. Faire glisser avec LMB changera la position d’un coin individuel.
Note
Notez que la déformation d’un motif n’est pas seulement utile pour le suivi planaire/affine. Étant donné que seuls les pixels du motif seront pris en compte, cela peut aider à spécifier un meilleur motif à suivre, même pour un simple suivi de position.
La zone de recherche ne peut pas subir une rotation ; c’est intentionnel. Il n’est pas logique de déformer la zone de recherche.
Plane¶
Le coin inférieur gauche du plan a un axe X/Y (X est rouge, Y est vert) pour aider à distinguer l’orientation du plan dans l’espace.
Il est probable que l’angle de l’objet plan doive être ajusté manuellement. Pour ce faire, glissez des coins individuels avec la souris LMB ou des outils de transformation généraux G, R, S peuvent être utilisés.
L’ajustement des coins du plan le maintiendra dans le plan défini par les pistes à partir desquelles il a été créé à l’origine.