Pour chaque zone d’élément géométrique¶
Ce type de zone permet d’exécuter des nœuds pour chaque élément d’une géométrie. Par exemple, les nœuds peuvent traiter chaque face d’un maillage, ou chaque instance.
La zone est idéale pour les tâches qui génèrent une géométrie volumineuse ou complexe pour chaque élément d’une entrée géométrie. Par exemple, générer un arbre unique pour chaque courbe en entrée ou un bâtiment unique sur chaque face en entrée.
La zone a moins de sens pour traiter de petites quantités de géométrie. Dans ce cas (par exemple chacun des cheveux d’un personnage séparément), cela sera « « probablement toujours plus lent que de travailler sur moins de géométries plus grandes. La flexibilité supplémentaire résultant du traitement de chaque élément séparément a pour conséquence que Blender ne peut pas non plus optimiser le fonctionnement. Pour les groupes de nœuds qui doivent gérer de nombreux éléments géométriques, il est recommandé de concevoir la configuration des nœuds de manière à ce qu’une itération sur de minuscules sous-géométries ne soit pas nécessaire.
Inputs¶
- Géométrie
Géométrie dont les éléments sont itérés.
- Selection
Quel sous-ensemble du domaine choisi traiter.
- Index
Index of the element in the source geometry. Note that the same index can occure more than once when iterating over multiple geometry component types at once.
- Element
La géométrie d’entrée est divisée en une géométrie distincte pour chaque élément. Il s’agit de la géométrie d’un seul élément pour l’itération actuelle. Ce n’est pas disponible pour le domaine Face Corner, car les coins de face ne peuvent pas exister sans leur face.
Note
Il peut s’avérer très inefficace de diviser de grandes géométries en plusieurs petits éléments. Étant donné que cette sortie n’est pas calculée si elle n’est pas utilisée dans le graphe des nœuds, ne pas l’utiliser améliorera généralement les performances.
Properties¶
- Domaine
Quel domaine d’attribut traiter.
- Inspection Index
Index d’éléments de géométrie utilisé par les fonctionnalités d’inspection telles que le Nœud Viewer ou l’inspection des sockets.
Outputs¶
Les sorties Main Geometry créent des attributs sur la géométrie de sortie “principale” (la première sortie). Chaque valeur à l’intérieur de la zone devient une valeur de l’attribut à l’index actuel.
Les sorties du panneau Generated, y compris la sortie Geometry par défaut, sont réunies à partir de la géométrie générée à partir de chaque élément. Tout type non géométrique situé en dessous d’une géométrie spécifique dans cette liste sera affiché sous la forme d’un attribut anonyme sur cette géométrie jointe (et pas sur les autres). Les attributs de la géométrie d’entrée de la zone sont également propagés vers ces sorties géométriques.