Éditeur Action#
Alors que le mode Dope Sheet vous permet de travailler avec les images clés de plusieurs objets en même temps, le mode Action Editor se concentre sur les images clés d’une seule action.
Une action est un segment d’animation réutilisable –- une collection de Courbes-F, où chaque courbe décrit comment une certaine propriété évolue au fil du temps. Les objets peuvent référencer une action en tant qu”action active et d’autres via les pistes d’animation non linéaires.
Header (Entête)#
- Previous/Next Layer (icône flèche bas/haut)
Bascule vers l’édition de l’action dans la piste au-dessous/au-dessus de la piste actuelle, entrant ou sortant automatiquement du Mode Tweak si nécessaire. Transfère également le paramètre Disable NLA stack (Désactiver la pile NLA) au paramètre Solo et vice versa (voir Pistes NLA).
- Push Down (icône de double chevron vers le bas)
Crée une nouvelle piste NLA sous la piste d’action et y déplace l’action active. Cela revient à cliquer sur Push Down dans l’éditeur NLA.
- Cache (icône flocon de neige)
Crée une nouvelle piste NLA muette en bas et y déplace l’action active. En effet, cela met l’action de côté pour une utilisation ultérieure, la désactivant afin qu’elle n’affecte plus l’animation. Plus tard, vous pourrez choisir de la réactiver ou de la supprimer.
Si vous cliquez sur New Action (Nouvelle action) dans le menu du bloc de données pour un objet qui a déjà une action active, cette action précédente sera automatiquement cachée.
Note
Push Down et Stash laissent l’objet sans action active (ce qui signifie que l’éditeur Action devient vide et que l’action ne peut plus être modifiée). Si vous souhaitez toujours apporter des modifications à l’action, vous pouvez la sélectionner dans l’éditeur NLA et appuyer sur Tab pour passer en mode Tweak, ou utiliser les boutons Previous/Next Layer (Calque Précédent/Suivant) comme décrit ci-dessus.
- Action
Un menu de bloc de données qui vous permet de modifier –- ou d’effacer -– l’action de l’objet actif.