Introduction#

Le mouvement des particules peut être contrôlé de multiples manières. Ici nous discuterons uniquement de la physique des particules dans le sens le plus étroit, càd. les réglages dans le panneau Physics.

Les manières supplémentaires de déplacer des particules sont :

  • Par animation de corps souple (uniquement pour les systèmes de particules de type Hair).

  • Par des champs de force et sur les courbes.

  • Par des treillis.

Réglages de physique communs#

Size

Définit la taille des particules.

Random Size

Donne aux particules une variation de taille aléatoire.

Mass

Spécifier la masse des particules.

Multiply Mass with Particle Size

Fait que les plus grandes particules ont les plus grandes masses.

No Physics#

Il ne sera donné aucun mouvement aux particules, ce qui fait qu’elles n’appartiennent à aucun système physique. Au premier abord un type de physique qui fait que les particules sont statiques pourrait sembler un peu étrange, mais il peut être très utile à certains moments. Aucune physique fait que les particules collent à leur émetteur leur vie entière. Les vitesses initiales ici sont par exemple utilisées pour donner une vitesse aux particules qui sont affectées par un effecteur harmonique avec ce type de physique à la fin de l’effet de l’effecteur.

De plus, il peut être très pratique d’avoir des particules à disposition (dont celles Unborn et Died sont tous deux visibles lors du rendu) pour toiletter la végétation et/ou les écosystèmes en utilisant des types de visualisation Object ou Group.