Introduction#

Il n’existe pas de flux de travail optimal unique pour éditer vos projets vidéo qui convienne à tous les cas. Bien qu’il existe certainement des cas d’utilisation spécifiques ; par exemple : montage de tutoriels, vidéos de mariage, …, un accord existe pour distinguer quatre activités de base.

  1. Montage : à partir de vos séquences brutes, vous devrez livrer une succession cohérente et fluide de bandes qui racontent votre histoire. Les clips doivent être réarrangés, combinés, divisés (coupés) et coupés.

  2. Effets : il peut s’agir de simples effets de transition entre les bandes, par ex. animations en fondu ou à part entière, par ex. générique de fin roulant.

  3. Étalonnage des couleurs : étant donné que votre chronologie assemblée se compose de différentes prises de vue prises avec différentes caméras dans différentes conditions d’éclairage, les couleurs peuvent varier considérablement entre elles. Avec l’étalonnage et la correction des couleurs, vous pouvez harmoniser la perception des couleurs.

  4. Son : cela va de l’ajout de musique de fond et de voix off à la création d’effets sonores spéciaux et à l’utilisation de logiciels tiers tels qu’Audacity.