Construction du manuel

La conversion des fichiers RST en jolies pages HTML est simple.

Ouvrez un terminal ou l’invite de commande dans le dossier ~/blender-manual et lancez simplement :

make

Astuce

Sous MS-Windows, vous pouvez simplement ouvrir le fichier make.bat pour exécuter facilement la commande sans avoir à ouvrir l’invite de commande et à taper des commandes.

C’est la commande que vous devriez utiliser lorsque vous construisez la documentation, cependant, d’autres commandes sont disponibles en tapant make help. Cette commande convertira les fichiers RST en pages HTML et ouvrira automatiquement votre navigateur web par défaut pour visualiser le résultat. La commande continuera à fonctionner et surveillera les changements apportés aux fichiers RST et actualisera les pages HTML si nécessaire.

Note

Les pages converties peuvent également être consultées manuellement en parcourant le dossier de construction : ~/blender-manual/build/html. Par exemple pour ouvrir la page d’accueil, ouvrez build/html/index.html pour lire le manuel.

Le processus de construction peut prendre plusieurs minutes la première fois (ou après des modifications importantes), mais pour les modifications suivantes, il ne devrait prendre que quelques secondes.