Face¶
Ces types de rig implémentent les composants d’un visage modulaire.
face.basic_tongue¶
Génère une langue simple, extraite du rig Pitchipoy super_face d’origine.
- B-Bone Segments (integer)
Définit le nombre de segments b-bone, pour la division de chaque tweak contrôle.
- Primary Control Layers
Spécifie éventuellement les collections osseuses pour le contrôle principal.
face.skin_eye¶
Implémente un contrôleur parent du système cutané qui gère deux chaînes cutanées pour les paupières supérieures et inférieures en plus de générer le mécanisme de rotation des yeux.
Le rig doit avoir deux chaînes de peau enfants avec des noms marqués avec une symétrie .T
et .B
pour marquer la paupière supérieure et inférieure, qui sont connectées à leurs extrémités formant des coins oculaires. Les chaînes sont riggées pour suivre la surface de l’œil et se tordre à sa normale.
De plus, crée des contrôles cibles pour viser l’œil, y compris un contrôle maître partagé par tous les yeux sous le même rig parent. Les paupières sont riggées pour suivre le mouvement du globe oculaire avec une influence réglable.
- Eyeball and Iris Deforms
Génère des os de déformation pour le globe oculaire et l’iris, cette dernière copie l’échelle XZ à partir du contrôle de la cible oculaire. L’iris est situé à la queue de l’os ORG.
- Eyelid Detach Option
Génère un curseur pour désactiver le mécanisme qui maintient les commandes de la paupière collées à la surface de l’œil.
- Split Eyelid Follow Slider
Génère deux curseurs séparés pour contrôler l’influence de la rotation des yeux sur le mouvement des paupières X et Z.
- Eyelids Follow Default
Selon Split Eyelid Follow Slider (curseur de suivi des paupières divisées), spécifie les valeurs par défaut pour les curseurs de suivi divisé, ou les facteurs fixes à multiplier avec la valeur de curseur de suivi commune unique.
face.skin_jaw¶
Implémente un contrôleur parent du système cutané qui gère une ou plusieurs boucles de chaînes de peau buccale en réponse au mouvement des commandes de la mâchoire et de la bouche.
Le rig doit avoir une ou plusieurs boucles de chaîne d’enfants, chacune formée par quatre chaînes cutanées marquées avec des noms symétriques .T
/.B
et .L
/.R
.
Les boucles des lèvres sont triées en couches en fonction de la distance entre les coins et le centre commun et gréés avec une influence mélangée de la mâchoire et du contrôle maître de la bouche. D’autres rigs enfants deviennent des enfants de la mâchoire.
- Bottom Lip Influence
Spécifie l’influence de la mâchoire sur la lèvre inférieure interne avec le verrouillage de la bouche désactivé.
- Locked Influence
Spécifie l’influence de la mâchoire sur les deux lèvres de la bouche verrouillée.
- Secondary Influence Falloff
Spécifie le facteur selon lequel l’influence disparaît avec chaque boucle labiale successive (pour les boucles labiales inférieures, le mélange s’éloigne de la lèvre inférieure interne vers l’influence de la mâchoire complète).