Apply

Ces opérations vous permettent d’appliquer plusieurs transformations aux objets sélectionnés. Les coordonnées de la transformation de l’objet sont transférées aux données de l’objet. Si les objets ont des descendants hiérarchiques, il applique également ces transformations à leurs enfants.

Les transformations

Référence

Mode

Mode Objet

Menu

Object ‣ Apply ‣ Location / Rotation / Scale / Rotation & Scale

Raccourci

Ctrl-A

L’application de valeurs de transformation réinitialise essentiellement les valeurs de l’emplacement, de la rotation ou de l’échelle de l’objet, tout en maintenant visuellement les données de l’objet en place. Le point d’origine de l’objet est déplacé vers l’origine globale, la rotation est effacée et les valeurs d’échelle sont fixées à 1.

Dans les cas simples, vous ne remarquerez aucune différence entre la Vue 3D ou le rendu, cependant les modifications et les contraintes peuvent dépendre de la transformation de l’objet.

Avertissement

Armature Objects

Si l’application de transformations aux armatures est prise en charge, cela ne s’applique pas à leur emplacement de pose, aux courbes d’animation ou aux contraintes. Cet outil doit être utilisé avant le rigging et l’animation.

Lorsque vous exécutez Apply Transform, le panneau Adjust Last Operation vous permet de choisir la combinaison de transformations à appliquer.

Options

Emplacement

Appliquer (définir) l’emplacement de la sélection. Cela obligera Blender à considérer l’emplacement actuel comme équivalent à 0 dans chaque plan, c’est-à-dire que la sélection ne bougera pas, l’emplacement actuel sera considéré comme « l’emplacement par défaut ». L’origine de l’objet sera définie sur l’origine actuelle (0, 0, 0) (où les lignes d’axe colorées se croisent dans chaque vue).

Rotation

Appliquer (définir) la rotation de la sélection. Cela amènera Blender à considérer la rotation actuelle comme équivalente à 0 degré dans chaque plan, c’est-à-dire que la sélection ne sera pas tournée, la rotation actuelle sera considérée comme la « rotation par défaut ».

Scale

Appliquer (définir) l’échelle de la sélection. Cela amènera Blender à considérer l’échelle actuelle comme étant équivalente à 0 dans chaque plan, c’est-à-dire que la sélection ne sera pas mise à l’échelle, l’échelle actuelle sera considérée comme « l’échelle par défaut ».

Rotation and Scale

Appliquer (définir) la rotation et l’échelle de la sélection. Les deux applications ci-dessus simultanément.

Apply Properties

Modifie les propriétés telles que le rayon du sommet de la courbe, la taille de la police et l’enveloppe osseuse en fonction de la transformation appliquée. (Trouvé dans le panneau Adjust Last Operation)

Transforms to Deltas

Référence

Mode

Mode Objet

Menu

Object ‣ Apply ‣ Location / Rotation / Scale to Deltas

Raccourci

Ctrl-A

Convertit les transformations principales d’un objet en delta transforms, toutes les transformations delta existantes seront également incluses.

  • Localisation à Deltas

  • Rotation vers les deltas

  • Échelle à deltas

All Transforms to Deltas

Convertit toutes les transformations principales en transformées delta.

Animated Transform to Deltas

Convertit les animations de transformation principales (les valeurs de translation, échelle et rotation) en transformées delta.

Options

Reset Values

Efface les valeurs des transformations principales après le transfert vers les deltas.

Visual Transform

Référence

Mode

Mode Objet

Menu

Object ‣ Apply ‣ Visual Transform

Raccourci

Ctrl-A

Applique (définit) le résultat d’une contrainte et l’applique à nouveau à l’emplacement, à la rotation et à l’échelle de l’objet.

Visual Geometry as Mesh

Référence

Mode

Mode Objet

Menu

Object ‣ Apply ‣ Visual Geometry to Mesh

Raccourci

Ctrl-A

Applique l’état visuel de tous les objets sélectionnés (modificateurs, clés de forme, crochets, etc.) aux données d’objet. C’est un moyen de figer toutes les données d’objet en maillages statiques, ainsi que de convertir les types non maillés en maillages.

Pour plus de détails, voir Convert en maillage.

Make Instances Real

Référence

Mode

Mode Objet

Menu

Object ‣ Apply ‣ Make Instances Real

Raccourci

Maj-Ctrl-A

Make Instances Real crée un nouvel objet pour chaque instance générée par celles sélectionnées et supprime toute instanciation directe de celles-ci.

Au final, chaque instance devient un véritable objet.

Avertissement

S’applique à l’instanciation directe (à partir des sommets ou des faces…) et indirecte (à partir d’un système de particules…). Si vous avez des dizaines de milliers d’instances (à partir de particules par exemple), cela peut ralentir considérablement Blender, qui ne gère pas toujours correctement autant d’objets dans une scène.

Options

Par défaut, les nouveaux objets seront ajoutés à la même collection que celle contenant leur instanciateur, sans conserver de relations hiérarchiques. Ce comportement peut être modifié avec les options suivantes.

Parent

Si Keep Hierarchy (Conserver la hiérarchie) n’est pas défini, parente tous les objets générés à l’ancien instanceur.

Sinon, parente tous les objets générés qui ne sont pas déjà parentés à leur instanciateur respectif, ou à sa nouvelle copie correspondante (ceci est important en cas d’instanciation récursive, voir la note ci-dessous).

Keep Hierarchy

Préserve les hiérarchies internes (c’est-à-dire les relations parentales) dans les objets nouvellement générés.

Astuce

En règle générale, pour obtenir une nouvelle hiérarchie aussi proche que possible de celle de l’instanciation, vous devrez activer ces deux options.

Note

La préservation des relations dans les cas d’instanciation récursive (instanceurs instanciant d’autres objets instanciateurs, etc.) n’est actuellement prise en charge que dans une certaine mesure.

Les cas simples (comme un Empty instanciateur d’une collection contenant des instances de certaines autres collections) fonctionneront généralement, mais les cas plus complexes ne parviendront pas à reproduire complètement toute la hiérarchie d’instanciation.