Symmetry

Référence

Mode

Mode Paint Vertex

Outil

Toolbar ‣ Tool ‣ Symmetry

Mirror

Copier en miroir les traits de la brosse sur les axes locaux sélectionnés. Notez que si vous souhaitez modifier les directions dans lesquelles les axes pointent, vous devez faire pivoter le modèle en Mode Édition et non en Mode Objet.

Radial X, Y, Z

Ces réglages permettent d’obtenir une symétrie radiale dans les axes souhaités. Le nombre détermine combien de fois le trait sera répétée sur 360 degrés autour des axes centraux.

Vertex Group X

Utilisez l’option X Mirror pour la peinture en miroir sur des groupes qui ont des noms symétriques, comme avec l’extension « .R »/ « .L » ou « _R » / « _L ».. Si un groupe n’a pas d’équivalent en miroir, il peindra symétriquement sur le groupe actif lui-même. Vous pouvez en savoir plus sur les conventions de dénomination dans Édition des Armatures : Convention de dénomination. La convention pour les armatures/os s’applique également ici.

Topology Mirror

Utiliser la mise en miroir basée sur la topologie, lorsque les deux côtés d’un maillage ont une topologie en miroir correspondante. Voir ici pour plus d’informations.