Vue locale

Toggle Local View

Référence

Mode

Tous modes

Menu

View ‣ Local View ‣ Toggle Local View

Raccourci

PavnumSlash, Slash

La vue globale montre tous les objets 3D de la scène. La vue locale isole l’objet ou les objets sélectionnés, de sorte qu’ils sont les seuls visibles dans la fenêtre de visualisation. Cela est utile pour travailler sur des objets qui sont masqués par d’autres, ou pour accélérer la performance de la fenêtre dans les scènes lourdes. La vue locale est une signification contextuelle qui peut être définie par la fenêtre de visualisation 3D.

Vous pouvez basculer entre Global et Local View en sélectionnant l’option dans le Menu Affichage ou en utilisant le raccourci PavnumSlash.

../../../_images/editors_3dview_navigate_local-view_local1.png

Vue globale.

../../../_images/editors_3dview_navigate_local-view_local2.png

Vue locale.

Note

Ces notes couvrent les changements dans la vision locale qui ne sont pas immédiatement évidents.

Curseur 3D

En vue locale, le curseur 3D n’est pas verrouillé sur la scène. Au lieu de cela, chaque vue a un emplacement de curseur indépendant.

Layers

La vue locale contourne les couches, en utilisant uniquement les objets sélectionnés lors de l’entrée de la vue locale. Bien que de nouveaux objets puissent être ajoutés en vue locale.

Astuce

Appuyer accidentellement sur PavnumSlash peut arriver assez souvent si vous êtes nouveau dans Blender, donc si un tas d’objets dans votre scène semble avoir mystérieusement disparu, essayez de désactiver la vue locale.

Suppression à partir de la vue locale

Référence

Mode

Tous modes

Menu

View ‣ Local View ‣ Remove from Local View

Raccourci

Alt-NumpadSlash, Alt-Slash

Les objets peuvent être retirés de la vue locale en les sélectionnant et en utilisant l’opérateur Remove from Local View. L’objet sélectionné sera alors replacé en vue globale et tous les autres objets resteront en vue locale. Si le dernier objet restant est supprimé, la vue locale sera laissée vide et vous devrez quitter la vue locale pour voir tous les objets.

Indication

Utile lorsque vous travaillez avec des objets dans des scènes denses où la sélection minutieuse d’objets à inclure dans la vue locale n’est pas pratique, en particulier lorsqu’ils se chevauchent ou sont dissimulés par des objets que vous ne souhaitez pas inclure. Dans ce cas, il est plus simple de sélectionner de nombreux objets dans une région et d’entrer dans la vue locale, puis de soustraire les objets de la vue locale une fois qu’ils sont visibles.