Nœud Instance on Points

Le nœud Instance on Points.

Le nœud Instance on Points ajoute une référence à une géométrie à chacun des points présents dans la géométrie d’entrée. Les instances sont un moyen rapide d’ajouter plusieurs fois la même géométrie à une scène sans dupliquer les données sous-jacentes. Le nœud fonctionne sur tout type de géométrie avec un domaine Point, y compris les maillages, les nuages ​​de points et les points de contrôle de courbe.

Tous les attributs sur les points de l’entrée Geometry seront disponibles sur le domaine d’instance des instances générées.

Astuce

L’opérateur Make Instances Real peut être utilisé pour créer des objets à partir d’instances créées avec ce nœud.

Note

Pour instancier des types d’objets qui ne contiennent pas de géométrie, comme un objet léger, le Nœud Object Info peut être utilisé. D’autres objets comme les Metaball ne sont pas pris en charge pour l’instanciation.

Entrées

Geometry

Entrée de géométrie standard. La position des points de cette géométrie affecte les transformations de chaque sortie d’instance.

Note

Si la géométrie en entrée contient des instances, le nœud créera plus d’instances sur les points à l’intérieur des instances, créant une instance imbriquée. Dans ce cas, chaque nouvelle instance aura la transformation créée par le nœud à partir des entrées Rotation et Scale, mais elle sera également transformée en fonction des instances parentes.

Sélection

S’il faut instancier sur chaque point. Les valeurs True signifient qu’une instance sera générée sur le point, les valeurs False signifient que le point sera ignoré.

Instance

La géométrie à instancier sur chaque point sélectionné. Peut contenir une géométrie réelle ou plusieurs instances, ce qui peut être utile lorsque c’est combiné avec l’option Pick Instance.

Pick Instances

Si cette option est activée, au lieu d’ajouter la géométrie entière à partir de l’entrée Instance sur chaque point, choisit une instance dans la liste d’instances de la géométrie en fonction de l’entrée Instance Index. Cette option est destinée à être utilisée avec le Nœud Collection Info.

Instance Index

La sélection de l’index pour chaque point sélectionné, utilisé uniquement lorsque Pick Instances est True. Par défaut, l'ID de point est utilisé ou l'index s’il n’existe pas. Les valeurs négatives ou les valeurs trop grandes sont renvoyées à l’autre extrémité de la liste d’instances.

Rotation

La rotation Euler pour chaque instance. Peut utiliser la sortie de rotation des nœuds tels que Distribute Points on Faces et Curve to Points. Pourtant, une rotation d’Euler peut également être créée à partir d’un vecteur de direction comme la normal avec le Nœud Align Euler to Vector.

Scale

La taille de chaque instance générée.

Propriétés

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Geometry

Sortie de géométrie standard. Si l’attribut id existe sur la géométrie en entrée, il sera copié dans les instances résultat.