Particules

Spray (Les embruns)

Création de particules pulvérisées lors de la simulation de particules secondaires. Les particules de pulvérisation sont celles qui semblent voler dans l’air au-dessus de la surface du liquide lorsqu’il y a une plus grosse éclaboussure.

Foam (Mousse, Écume)

Création de particules-mousse lors de la simulation de particules secondaires. Les particules-mousse sont celles qui se déplacent uniquement sur la surface du liquide.

Bubbles

Création de particules-bulles lors de la simulation de particules secondaires. Les particules-bulles sont celles qui se déplacent sous la surface du liquide.

Note

L’activation d’un type de particule secondaire créera également un système de particules pour ce type de particules. La désactivation d’un type de particule supprimera ce système de particules, y compris ses paramètres.

Combined Export

Sélectionne les types de particules qui doivent entrer dans le même système de particules. Cette option n’a aucun effet sur le résultat de la simulation. Cela change uniquement la façon dont les systèmes de particules sont alloués dans les paramètres de particules.

Upres Factor

Facteur par lequel améliorer la résolution de la simulation de particules. Le facteur d’échelle est couplé aux Resolution Divisions (c’est-à-dire que la simulation de particules est cette fois plus grande que la simulation de base).

Wave Crest Potential Maximum

Seuil de clamping supérieur pour marquer les cellules fluides comme crêtes d’onde. Une valeur plus élevée entraîne des cellules moins marquées.

Wave Crest Potential Minimum

Seuil de clamping inférieur pour marquer les cellules fluides comme crêtes d’onde. Une valeur inférieure donne des cellules plus marquées.

Trapped Air Potential Maximum

Seuil de clamping supérieur pour marquer les cellules de fluide où l’air est emprisonné. Une valeur plus élevée entraîne des cellules moins marquées.

Trapped Air Potential Minimum

Seuil de clamping inférieur pour le marquage des cellules de fluide où l’air est emprisonné. Une valeur inférieure donne des cellules plus marquées.

Kinetic Energy Potential Maximum

Seuil de clamping supérieur qui indique la vitesse du fluide à laquelle les cellules commencent à émettre des particules. Une valeur plus élevée entraîne généralement moins de particules.

Kinetic Energy Potential Minimum

Seuil de clamping supérieur qui indique la vitesse du fluide à laquelle les cellules commencent à émettre des particules. Une valeur inférieure entraîne généralement plus de particules.

Potential Radius

Rayon pour calculer le potentiel de chaque cellule. Des valeurs plus élevées sont plus lentes mais créent des grilles de potentiel plus lisses.

Particle Update Radius

Rayon pour calculer la mise à jour de la position de chaque particule. Les valeurs plus élevées sont plus lentes mais les particules se déplacent de façon moins chaotiques.

Wave Crest Particle Sampling

Nombre maximum de particules générées par cellule de crête d’onde par image.

Trapper Air Particle Sampling

Nombre maximum de particules générées par cellule d’air piégée par image.

Particle Life Maximum

Durée de vie des particules la plus élevée possible.

Particle Life Minimum

Durée de vie des particules la plus faible possible.

Bubble Buoyancy

Force de flottabilité qui fait monter les bulles. Une valeur élevée entraîne un mouvement de bulle principalement vers le haut.

Bubble Drag

Quantité de force de traînée qui déplace les bulles avec le fluide. Une valeur élevée entraîne un mouvement de bulle principalement avec le fluide.

Particles in Boundary
Delete

Supprime les particules secondaires qui se trouvent à l’intérieur des obstacles ou qui ont quitté le domaine.

Push Out

Pousse dans le domaine les particules secondaires qui l’ont quitté.

Bake Particles, Free Particles

Cette option n’est disponible que lors de l’utilisation du type de cache Modular.

La progression sera affichée dans la barre d’état. Appuyer sur Echap mettra la simulation en pause.

Une fois la simulation précalculée, le cache peut être supprimé en appuyant sur Free Particles. Il est possible de suspendre ou de reprendre un processus Bake Particles.