Introduction

Les objets texte contiennent du texte et sont dans la même famille de type d’objets que ceux des courbes et des surfaces, car les polices sont des données vectorielles (elles sont faites de courbes).

Blender utilise un système de police (Font System) pour gérer la correspondance des codes de lettre à la géométrie les représentant dans la Vue 3D. Ce système de police a sa propre police intégrée, mais elle peut aussi utiliser des polices externes, y compris des polices PostScript Type 1, OpenType et TrueType. Et d’ailleurs, elle peut utiliser n’importe quel objet existant dans le fichier blend courant comme lettre.

../../_images/modeling_texts_introduction_examples.jpg

Un exemple de texte extrudé.

Les objets Text vous permettent de créer et de faire le rendu de texte 2D ou 3D, avec diverses options d’agencement avancées, telles que la justification et les cadres. Par défaut, les lettres sont simplement des surfaces pleines et plates, exactement comme n’importe quelle courbe 2D fermée. Mais, au même titre que les courbes, vous pouvez les extruder et leur appliquer des modificateurs (par ex. les faire suivre une courbe).

Le texte dans Blender peut être présenté selon certaines manières relativement avancées, en définissant des colonnes et des blocs de texte, en utilisant différents alignements, etc.

Ces fonctions sont d’un concept similaire à ce que vous pouvez trouver dans les logiciels DTP (comme Scribus), bien qu’à un niveau très basique actuellement.

Astuce

Vous pouvez convertir un objet Text, soit en courbe, soit directement en maillage,en utilisant Convert en Mode Objet.

Note

Un maximum de 50.000 caractères est permis par objet Text. Cependant, soyez attentif que plus un texte possède de caractères, plus lente sera la réponse interactive de l’objet.