Introduction

Référence

Mode:Mode Édition
Panneau:Tool shelf ‣ Create ‣ Add Primitive ‣ Other: Text
Menu:Add ‣ Text

Les objets Text contiennent du texte, et partagent le même type d’objet que les Curves et les Surfaces, puisque les fontes modernes sont vectorielles, faites de courbes.

Blender utilise un « système de fontes » pour gérer la correspondance des codes de lettres aux objets les représentant dans les Vues 3D. Ce système de fontes a sa propre fonte intégrée, mais il peut aussi utiliser des fontes externes, y compris des fontes PostScript Type 1, OpenType et TrueType. Et de plus, il peut utiliser tout objet existant dans le fichier blend comme lettre.

../../_images/modeling_texts_introduction_examples.jpg

Un exemple de texte extrudé.

Les objets Text vous permettent de créer et de faire le rendu de texte 2D ou 3D, avec diverses options d’agencement avancées, telles que la justification et les cadres. Par défaut, les lettres sont simplement des surfaces pleines et plates, exactement comme toutes les courbes 2D fermées. Mais, au même titre que les Curves, vous pouvez les extruder. Et les textes peuvent suivre d’autres courbes.

Astuce

You can convert Text, either to a curve, or directly to a mesh, using Convert To in Object Mode.

Note

Un maximum de 50.000 caractères est permis par objet Text ; cependant, soyez attentif que plus un texte possède de caractères, plus lente sera la réponse interactive de l’objet.

Note

Quand vous passez du Mode Objet en Mode Édition, le panneau Font reste le même. Ceci signifie que ses réglages peuvent être appliqués également dans les deux modes, et ceci implique que vous ne pouvez pas les appliquer à une partie du texte. Aussi fonte, taille, etc, sont communes à toutes les lettres dans un objet Text. Il y a juste une exception : les boutons Bold ou Italic contrôlent les propriétés spécifiques à chaque lettre (c’est une manière d’utiliser jusqu’à quatre fontes différentes dans un texte).