La contrainte Copy Transforms

La contrainte Copy Transforms force son propriétaire à avoir les mêmes transformations que sa cible.

Options

../../../_images/animation_constraints_transform_copy-transforms_panel.png

Le panneau de Copy Transforms.

Target

Identifiant de données (Data ID) utilisé pour sélectionner la cible des contraintes, et n’est pas fonctionnel (état rouge) lorsqu’il n’en a pas. Voir common constraint properties pour plus d’informations.

Remove Target Shear

Removes shearing from the target transformation after the target space conversion, ensuring it consists purely of translation, rotation and scale. Note that Copy Rotation always does this.

Mix

Précise comment la transformation copiée est combinée avec la transformation existante.

Replace

La nouvelle transformation remplace la transformation existante.

Before/After Original (Full)

La nouvelle transformation est ajoutée avant/après la transformation existante, comme si elle était appliquée à un parent/enfant imaginaire du propriétaire de la contrainte. L’échelle est traitée comme dans le mode Full Inherit Scale des os, ainsi combiner une échelle et une rotation non uniformes va créer un cisaillement.

Before/After Original (Aligned)

La nouvelle transformation est ajoutée avant/après la transformation existante, comme si elle était appliquée à un parent/enfant imaginaire du propriétaire de la contrainte. L’échelle est traitée comme dans le mode Aligned Inherit Scale des os pour éviter de créer un cisaillement.

Ceci est équivalent à l’utilisation de l’option Split Channels, mais en remplaçant le composant de localisation par le résultat de Full. Si seule l’échelle uniforme est utilisée, le résultat est identique à Full.

Before/After Original (Split Channels)

Combine séparément les composantes d’emplacement, de rotation et d’échelle de la transformation, de manière similaire à une séquence de trois contraintes Copy Location, Copy Rotation et Copy Scale (avec Offset) regroupées en une seule opération ; le résultat peut être légèrement différent en cas d’entrées cisaillées.

Contrairement à Aligned, dans ce mode, les canaux d’emplacement sont simplement additionnés, de sorte que les composantes de rotation et d’échelle des transformations d’entrée ne peuvent pas affecter l’emplacement résultant.

Target/Owner

Conversion standard entre les espaces. Voir propriétés des contraintes communes pour plus d’informations.

Influence

Contrôle le pourcentage d’effet de la contrainte sur l’objet. Voir Propriétés de contrainte communes pour plus d’informations.

Exemple

Cette vidéo montre la différence entre les modes de mixage. L’entrée de droite est mixée après celle de gauche :

Une démonstration générale de la contrainte :