Track

Clip

Set Scene Frames

Voir Set Scene Frames.

Prefetch

Voir Prefetch.

Reload

Voir Reload Clip.

Marker

Add

Voir Add Marker (ajouter un marqueur).

Delete

Voir Delete Track.

Detect Features

Voir Detect Features.

Paramètres de suivi

Ce panneau contient tous les paramètres des algorithmes de suivi 2D. Les paramètres de suivi prédéfinis peuvent être configurés dans l’en-tête du panneau. Ces préréglages sont basés sur l’expérience de suivi de séquences réelles et fournissent de bonnes valeurs de départ pour commencer à travailler avec une séquence spécifique.

Pattern Size, Search Size

Définit la taille des pistes nouvellement créées.

Motion Model

Définit la fonction possible de suivi des mouvements. Cette option doit être définie en fonction du mouvement d’une fonction particulière et rendra le suivi plus précis pour un tel mouvement.

Location, Location & Rotation, Location & Scale, Location, Rotation & Scale, Affine

Perspective (vue en perspective)

Est généralement utilisé pour suivre une entité plane, mais souvent Affine est une approximation assez bonne et peut avoir des pistes plus stables.

Match

Contrôle quels modèles sont suivis ; pour être plus précis, le motif à partir duquel l’image est suivie. Voici un exemple qui devrait clarifier les choses.

L’algorithme de suivi reçoit deux images à l’intérieur de la zone de recherche et la position d’un point à suivre dans la première image. Le tracker essaie de trouver la position de ce point à partir de la première image dans la deuxième image.

Maintenant, c’est ainsi que le suivi de la séquence se produit. La deuxième image provient toujours d’une image à laquelle la position du marqueur n’est pas connue (image de suivi suivante). Mais une première image différente (au lieu de celle qui précède immédiatement la deuxième image du métrage) peut être envoyée au traqueur.

Keyframe (Trame clé)

Une image créée à partir d’une image sur laquelle la piste a été keyframed. Cette configuration empêche le glissement de la position d’origine (car la position qui correspond le mieux au motif d’origine est renvoyée par le tracker), mais elle peut conduire à de petits sauts et peut conduire à des échecs lorsque le point caractéristique est déformé en raison du mouvement de la caméra (transformation perspective, par exemple).

Previous Frame

Les images clés pour les pistes sont créées pour chaque image et le suivi entre l’image clé et l’image suivante est utilisé. Dans cette configuration, le motif est suivi entre deux trames voisines. Il permet de traiter les cas de transformations importantes du point caractéristique mais peut conduire à un glissement depuis la position d’origine, il doit donc être contrôlé.

Prepass

Active un suivi à deux passes, où la première passe est un suivi par force brute de l’emplacement uniquement et la deuxième passe utilise le suivi du modèle de mouvement complet affinant la première passe.

Normalize

Signifie que les motifs seront normalisés par leur intensité moyenne pendant le suivi, pour les rendre invariants aux changements d’éclairage. Un exemple où cela est utile est une scène où un marqueur se déplace dans l’ombre d’un objet.

R, G, B

Définit les canaux de couleur qui seront utilisés par un algorithme de suivi. La désactivation de certaines couleurs peut augmenter le contraste pour améliorer la détection des fonctionnalités.

Copy from Active Track

Copie tous les paramètres de la piste active. Permet de faciliter la création de nouvelles pistes avec le même réglage.

Tracking Extra Settings

Weight (poids)

Voir Track Weight.

Correlation

Cette valeur définit la corrélation minimale entre un modèle correspondant et une référence à considérer comme un suivi réussi. Si le tracker s’arrête trop tôt, diminuez cette valeur ou si la piste glisse trop alors qu’elle devrait s’arrêter plus tôt, augmentez cette valeur.

Margin

Peut être utilisé pour désactiver les pistes lorsqu’elles deviennent trop proches de la limite de l’image. Ce curseur définit “trop proche” en pixels.

Use Mask

Permet d’utiliser l’outil d’annotation pour masquer une partie d’un motif, en réduisant ce que l’algorithme de suivi tente de faire correspondre à travers les images.

Frames Limit

Contrôle le nombre d’images pouvant être suivies lorsque l’opérateur Track Sequence est appelé. Ainsi, chaque opération de suivi de séquence suivrait le nombre maximal d’images Frames Limit. Cela permet également de remarquer un glissement des pistes et de les corriger.

Vitesse

Paramètres de marqueur uniquement - Peut être utilisé pour contrôler la vitesse du suivi de séquence. Cette option n’affecte pas la qualité du suivi ; cela aide simplement à contrôler si le suivi se produit avec précision. Dans la plupart des cas, le suivi est beaucoup plus rapide qu’en temps réel et il est difficile de remarquer quand une piste a commencé à glisser hors de sa position. Dans de tels cas, Speed peut être réglée sur Double ou Half pour ajouter un délai entre le suivi de deux images, de sorte qu’un glissement serait remarqué plus tôt et le processus de suivi peut être annulé pour ajuster les positions des pistes.

Track

Track

Voir Track Motion (Suivre le mouvement).

Clear

Voir Before.

Refine

Voir Refine.

Merge (Fusionner)
Join Tracks

Voir Join Tracks.