Nœud Denoise

Le nœud Denoise.

Le nœud Denoise est utilisé pour débruiter les rendus de Cycles et autres rendus de ray tracing. Cela permet de réduire considérablement le temps de rendu en faisant le rendu avec moins d’échantillons.

Utilise Open Image Denoise, qui transforme les images bruitées en images propres grâce au machine learning.

Entrées

Image

Entrée d’image bruitée.

Normal

Passe de rendu normal optionnel pour mieux préserver les détails. Pour Cycles, il est recommandé d’utiliser la passe de rendu Denoising Normal, qui est disponible lorsque les passes Denoising Data sont activées.

Albedo

Passe de rendu Albédo optionnel pour mieux préserver les détails. Pour Cycles, il est recommandé d’utiliser la passe de rendu Denoising Albedo, qui est disponible lorsque l’on active les passes Denoising Data.

Propriétés

Prefilter
None

N’applique aucun préfiltrage aux passes d’entrée. Cette option conserve le plus de détails et est la plus rapide, mais suppose que les passes d’entrée sont sans bruit, ce qui peut nécessiter un nombre d’échantillons élevé. Si les passes d’entrée ne sont pas sans bruit, le bruit restera dans l’image après le débruitage.

Fast

Suppose que les passes d’entrée ne sont pas sans bruit, mais n’applique pas de préfiltrage aux passes d’entrée. Cette option est plus rapide que Accurate (Précis) mais produit un résultat plus flou.

Accurate

Préfiltre les passes d’entrée avant de débruiter pour réduire le bruit. Cette option produit généralement des résultats plus détaillés que Fast (Rapide) avec un temps de traitement accru.

HDR

Préserver les couleurs en dehors de la gamme de 0 à 1.

Sorties

Image

Sortie d’image débruitée.

Exemples

../../../_images/compositing_types_filter_denoise_example.jpg

Rendu avant et après le débruitage, avec un très faible nombre d’échantillons en entrée. Plus le nombre d’échantillons utilisés est important, plus le débruitage est à même de mieux préserver les détails.