Introduction

Le Workbench Engine est un moteur de rendu optimisé pour un rendu rapide lors de la modélisation et de la prévisualisation des animations. Il n’est pas destiné à être un moteur de rendu qui rendra les images finales d’un projet. Sa tâche principale est d’afficher une scène dans la vue 3D lorsqu’on y travaille.

Note

Bien qu’il ne soit pas destiné à être utilisé pour les rendus finaux, le moteur de rendu Workbench peut être sélectionné comme Render Engine dans les propriétés de rendu.

Par défaut, la vue 3D utilise le Workbench pour ombrer et éclairer les objets. Les paramètres d’ombrage peuvent être modifiés dans la fenêtre de visualisation 3D Shading popover.

Workbench prend en charge l’attribution de couleurs aléatoires aux objets pour les rendre visuellement distincts. D’autres mécanismes de coloration existent également, notamment les matériaux, les attributs de couleur et les textures.

Workbench dispose également d’un mode rayons X pour voir à travers les objets, ainsi que les modes cavity et shadow shading pour un meilleur affichage des détails des objets. Workbench prend en charge plusieurs mécanismes d’éclairage, notamment l’éclairage de studio et les MatCaps.

L’image ci-dessous est un excellent exemple des capacités du moteur Workbench à utiliser les couleurs et les ombres aléatoires pour afficher les détails du modèle.

../../_images/render_workbench_introduction_example.png

Exemple du travail de Workbench.