Rigid Body World

Référence

Panneau

Scene ‣ Rigid Body World

Le Rigid Body World est un groupe d’objets de corps rigides dont les réglages s’appliquent à tous les corps rigides dans cette simulation.

Lorsque vous ajoutez la physique d’un corps rigide à un objet, un groupe d’objets principal est créé avec le nom par défaut « RigidBodyWorld ». Les objets de corps rigides sont automatiquement ajoutés à ce groupe lorsque vous leur ajoutez une physique de corps rigide. Vous pouvez créer plusieurs Collections Rigid Body World et lui attribuer des objets de corps rigides avec le Panneau des Collections.

Les objets et contraintes de corps rigides ne sont pris en compte par la simulation que s’ils se trouvent dans la collection spécifiée dans le champ Collection du panneau Rigid Body World de l’onglet Scène.

Réglages

Rigid Body World

Activer/désactiver l’évaluation de la simulation de corps rigide basée sur les objets de corps rigides participant au groupe spécifié de Rigid Body World.

Remove Rigid Body World

Supprimer la simulation de corps rigide de la scène actuelle.

Collection

Contient les objets de corps rigides participant à cette simulation.

Contraintes

Contient les contraintes d’objet de corps rigide participant à la simulation.

Paramètres de qualité et de synchronisation de la simulation:

Vitesse

Peut être utilisé pour accélérer/ralentir la simulation.

Split Impulse

Activer/désactiver la réduction de la vitesse supplémentaire qui peut s’accumuler lorsque des objets entrent en collision (réduit un peu la stabilité de la simulation, donc à utiliser uniquement lorsque cela est nécessaire). Limite la force avec laquelle les objets sont séparés en cas de collision, produit généralement de meilleurs résultats, mais rend la simulation moins stable (en particulier lors de l’empilement de nombreux objets).

Steps per Second

Nombre d’étapes de simulation effectuées par seconde (les valeurs plus élevées sont plus précises mais plus lentes). Cela n’influence que la précision et non la vitesse de la simulation.

Solver Iterations

Nombre d’itérations effectuées par le solveur de contraintes pour chaque étape de simulation (les valeurs plus élevées sont plus précises mais plus lentes). L’augmenter rend les contraintes et l’empilement d’objets plus stables.

Rigid Body Cache

Référence

Panneau

Scene ‣ Rigid Body World ‣ Cache

Le sous-panneau Cache spécifie la plage d’images dans laquelle la simulation est active. Peut être utilisé pour préparer la simulation.

Start/End

Première et dernière image de la simulation.

Bake (Précalcul)

Calcule la simulation et protège le cache. Vous devez être en Mode Objet pour cuire.

Free Bake

Actif après le précalcul de la simulation. Efface le cache précalculé.

Calculate to Frame

Précalculer la physique à l’image actuelle.

Current Cache to Bake

Précalculer à partir du cache.

Précalculer toutes les Dynamics

Précalculer toute la physique.

Libérer tous les précalculs

Libérer tous les caches précalculés de tous les objets de la scène actuelle.

Tout mettre à jour jusqu’à la trame

Mettre à jour le cache sur l’image actuelle.

Si vous n’avez pas enregistré le fichier-blend, le cache est créé en mémoire, donc enregistrez d’abord votre fichier ou le cache risque d’être perdu.

Rigid Body Field Weights

Référence

Panneau

Scene ‣ Rigid Body World ‣ Field Weights

Comme d’autres systèmes de physique dynamique, la simulation de corps rigides est également influencée par des effecteurs de force externes.