Curvature 3D¶
Un modificateur basé sur les courbures radiales de la surface 3D sous-jacente. La courbure d’une courbe 2D en un point est une mesure de la vitesse à laquelle la courbe tourne en ce point. Plus le virage est rapide, plus la courbure est importante au niveau du point. La courbure est égale à zéro si la courbe est une ligne droite. Les courbures radiales sont celles calculées pour une courbe 2D qui apparaît à la section transversale entre la surface 3D et un plan défini par le point de vue (emplacement de la caméra) et la direction normale de la surface en ce point.
Pour que les courbures radiales soient calculées (et donc pour que ce modificateur ait un quelconque effet), l’option Face Smoothness doit être activée et l’objet doit avoir un Smooth Shading.
- Curvature Min, Max
Les limites de la cartographie. Si le point actuel du trait est à Min Courbure, ou moins, de la cible, il prendra le point de départ du mappage. Et inversement, s’il est à Max Courbure, ou plus, de la cible, il prendra la valeur du point final du mappage.