Duplicate

Référence

Mode

Modes Objet et Édition

Menu

Object ‣ Duplicate Objects

Raccourci

Maj-D

Cela va créer une copie visuellement identique de l’objet ou des objets sélectionné(s). La copie est créée à la même position que l’objet d’origine et vous êtes automatiquement placé en mode déplacement. Voir les exemples ci-dessous.

Cette copie est un nouvel objet, qui partage des blocs de données avec l’objet d’origine (par défaut, tous les matériaux, textures et F-curves), mais qui en a copié d’autres, comme le maillage, par exemple. C’est pourquoi cette forme de duplication est parfois appelée “shallow link”(lien superficiel), car tous les blocs de données ne sont pas partagés; certains sont “copiés en dur” !

Astuce

Vous pouvez choisir les types de bloc de données qui seront liés ou copiés lors de la duplication dans les Preferences.

Exemples

../../../_images/scene-layout_object_editing_duplicate_example.png

L’objet Cube a été dupliqué.

L’objet Cube a été dupliqué, en utilisant Maj-D. Ces deux cubes ont des maillages séparés avec des noms uniques : Cube et Cube.001.

  • Le cube d’origine à gauche est en cours d’édition, le cube dupliqué à droite reste inchangé. Les données du maillage ont été copiées, non liées.

  • De même, si un cube est édité en Mode Objet, l’autre cube reste inchangé. Les propriétés de transformation ou le bloc de données du nouvel objet est une copie, non un lien.

  • Lorsque le cube a été dupliqué, il a hérité du matériau du cube d’origine. Les propriétés du matériau ont été liées, et non pas copiées.

Voir ci-dessus si vous souhaitez des copies séparées des blocs de données normalement liés.