Strips (bandes)

Une bande indique à l’animation quand quelque chose se produit et pendant combien de temps. Il existe plusieurs types différents décrits ci-dessous.

Bandes Action

Une bande d’action lit les images clés à l’intérieur d’une action. Vous pouvez en créer une en utilisant action. Une autre méthode consiste à cliquer sur Push Down Action dans la piste d’action de la NLA –- cela créera une bande basée sur l’action active de l’objet.

Plusieurs bandes peuvent faire référence à la même action, de sorte que vous pouvez potentiellement modifier plusieurs parties de l’animation en modifiant un seul ensemble d’images clés.

Une bande peut être plus courte que son action sous-jacente, que ce soit par recadrage, accélération ou les deux. Elle peut également être plus longue que son action sous-jacente, que ce soit par extension, ralentissement ou les deux. Voir la Barre Latérale pour plus de détails.

Bandes Transition

Une bande de transition s’interpole entre deux bandes d’action voisines. Sélectionnez-les et cliquez sur Add ‣ Transition.

../../_images/editors_nla_strips_basics-transition.png

Bandes Transition.

Sound Strips

Ces bandes contrôlent le moment où un Speaker (haut-parleur) lit son clip audio.

Bandes Meta

Une méta-bande regroupe d’autres bandes, vous permettant de les déplacer, de les mettre à l’échelle et de les copier en une seule unité combinée.