Channels

Un canal est une piste horizontale similaire à un calque dans un programme de retouche d’image : les canaux supérieurs sont affichés devant les inférieurs.

Au sein de chaque canal, vous pouvez créer une ou plusieurs bandes, qui contiennent soit un segment de contenu vidéo (une scène rendue, un fichier vidéo externe…), soit un effet (mélange de couleurs, flou…). L’axe X représente le temps, donc plus une bande est placée loin vers la droite, plus elle sera lue tard dans la vidéo finale.

Même si un canal peut contenir plusieurs bandes, elles ne peuvent pas se chevaucher. Si vous souhaitez que deux bandes soient lues en même temps, vous devez les placer sur des canaux différents.

Région des canaux

La région des canaux se trouve sur le côté gauche de l’éditeur et contient les propriétés dex canaux répertoriées ci-dessous. Sa visibilité peut être basculée avec View ‣ Channels.

Name

Le nom de la chaîne. Double-cliquer pour modifier.

Mute Channel

Désactiver l’intégralité de la chaîne afin qu’aucune de ses bandes ne puisse être vue (ou entendue) dans la vidéo finale. Notez que vous pouvez également mettre en sourdine des bandes individuelles.

Lock Channel

Verrouiller l’ensemble du canal pour protéger toutes ses bandes contre les changements accidentels. Notez que vous pouvez également verrouiller des bandes individuelles.