Utilisation

Gestion des relations

../../_images/editors_outliner_usage_relations.png

Lier des objets à une collection.

Les blocs de données peuvent être glissés et déposés pour gérer les relations de données dans l’Outliner. Pour commencer un glisser-déposer, cliquez sur LMB et faites-le glisser à partir du nom ou de l’icône d’un bloc de données.

Les objets peuvent être déplacés vers des collections en les déposant sur le nom ou le contenu d’une collection. Pour lier un objet à une collection, maintenez la touche Ctrl appuyée tout en le déposant. Pour définir les relations parent-enfant entre les objets, déposez un objet sur un autre objet tout en maintenant la touche Maj appuyée.

Note

Le glisser-déposer tentera d’opérer sur toute la sélection. Les blocs de données sélectionnés incompatibles avec l’opération resteront inchangés.

Modificateurs, contraintes et effets visuels

Vous pouvez gérer les Modificateurs , les Contraintes et les Effets visuels à partir de l’Outliner de plusieurs manières :

  • Pour changer l’ordre dans la pile, sélectionner le modificateur souhaité et le déplacer au-dessus ou en-dessous des autres modificateurs.

  • Pour appliquer un seul modificateur, faites un clic droit sur le modificateur et sélectionner Appliquer (Apply) dans le menu contextuel.

  • Pour supprimer un seul modificateur, faites un clic droit sur le modificateur et sélectionner Supprimer (Delete) dans le menu contextuel.

  • Pour copier un seul modificateur vers un autre objet, sélectionner le modificateur et le faire glisser au-dessus de l’objet souhaité.

  • Pour copier toute la pile de modificateurs vers un autre objet, sélectionner l’icône du modificateur et la faire glisser vers l’objet souhaité.

Glisser-déposer dans la Fenêtre 3D

Objets et données d’objets

Le fait de faire glisser des blocs de données d’un objet de l’Outliner vers la Fenêtre 3D crée une copie. Le fait de faire glisser les blocs de données de données d’objet de l’Outliner vers la Vue 3D crée une copie liée de l’objet.