Utilisation

Gestion des relations

../../_images/editors_outliner_usage_relations.png

Lier des objets à une collection.

Vous pouvez déplacer un objet (ou une collection) vers une autre collection parent par glisser-déposer.

Vous pouvez lier un objet (ou une collection) à une collection parent en faisant glisser puis en maintenant appuyé Ctrl tout en le déposant. De cette façon, vous pouvez intégrer l’objet (ou la collection enfant) à plusieurs collections parent en même temps.

Vous pouvez parenter un objet à un autre en faisant glisser puis en maintenant Maj appuyé tout en le déposant.

Note

Le glisser-déposer tentera d’opérer sur toute la sélection. Les blocs de données sélectionnés incompatibles avec l’opération resteront inchangés.

Modificateurs, contraintes et effets visuels

Vous pouvez gérer les Modificateurs , les Contraintes et les Effets visuels à partir de l’Outliner de plusieurs manières :

  • Vous pouvez faire glisser et déposer des éléments individuels pour modifier leur ordre dans la stack (pile) ou pour les copier vers un autre objet.

  • Vous pouvez faire glisser et déposer l’élément d’un groupe (par exemple, les modificateurs) pour copier la pile entière vers un autre objet. La pile existante de l’objet cible sera remplacée.

  • Vous pouvez appliquer et supprimer des éléments à l’aide du menu contextuel.

Glisser-déposer dans la Fenêtre 3D

Faire glisser des données d’objet de l’Outliner vers la vue 3D crée une copie liée – un nouvel objet qui fait référence aux mêmes données d’objet sous-jacentes.

Faire glisser des données d’un objet de l’Outliner vers la vue 3D crée une copie liée -– un nouvel objet qui fait référence aux mêmes données d’objet sous-jacentes.