Sequencer & Preview

La Figure 1 montre la combinaison du Séquenceur et de la Vue d’Aperçu (Sequencer & Preview View). Cela ressemble beaucoup à l’espace de travail d’édition vidéo par défaut (mais sans le navigateur de fichiers, l’éditeur de propriétés et de chronologie). Il ne s’agit cependant que d’une seule instance de l’éditeur de séquence vidéo avec le séquenceur de type de vue & aperçu, tandis que l’espace de travail contient deux instances. En conséquence, la vue combinée n’a qu’une barre latérale et une barre d’outils avec tous les outils et propriétés des deux types de vue.

../../_images/editors_vse_combi-sequencer-preview.png

Figure 1: Combined Sequencer & Preview

Certains utilisateurs préfèrent travailler dans cette vue car tous les outils sont disponibles. Par contre, la barre d’outils et la barre latérale occupent tout l’écran et donc, il n’est pas possible d’avoir la timeline du séquenceur en pleine largeur sans masquer également la barre latérale et la barre d’outils pour l’aperçu et vice versa.

Il est également plus difficile d’ajouter une petite fenêtre. Une technique couramment utilisée dans l’espace de travail consiste à remplacer la fenêtre du navigateur de fichiers (temporairement) par un autre éditeur, par ex. dope sheet.

Et bien sûr, il n’est pas non plus possible d’avoir la timeline du Séquenceur ou l’Aperçu seul en plein écran (Ctrl-Spacebar); éventuellement sur un deuxième moniteur.