Utilisation

Les pilotes peuvent être ajoutés aux propriétés via leur menu contextuel, un raccourci, un copier-coller ou en tapant une expression directement dans la valeur de la propriété.

Après avoir ajouté des pilotes, ils sont généralement modifiés dans l” éditeur Drivers, ou via un popover simplifié Edit Driver invoqué depuis le menu contextuel de la propriété.

Add Driver

Reference

Menu:

Context menu ‣ Add Driver

Raccourci:

Ctrl-D

La façon habituelle d’ajouter un pilote à une propriété est de RMB cliquer sur une propriété, puis de choisir Add Driver dans le menu contextuel. Les pilotes peuvent également être ajoutés en appuyant sur Ctrl-D avec la souris sur la propriété.

Cette opération ajoute un pilote avec une seule variable (qui doit être remplie), et affiche le popover Edit Driver.

Edit Driver

Reference

Menu:

Context menu ‣ Edit Driver

Affiche une fenêtre popover qui permet d’éditer l’expression personnalisée et les variables d’entrée du pilote sans ouvrir l” Éditeur Drivers complet.

De nombreux pilotes n’utilisent pas leur composant F-Curve, aussi cette interface réduite est suffisante.

Open Drivers Editor

Reference

Menu:

Context menu ‣ Open Drivers Editor

Ouvre une nouvelle fenêtre avec l” Éditeur Drivers et sélectionne le pilote associé à la propriété.

Copy & Paste

Reference

Menu:

Context menu ‣ Copy Driver

Menu:

Context menu ‣ Paste Driver

Les pilotes peuvent être copiés et collés via le menu contextuel. L’ajout de pilotes ayant les mêmes paramètres permet de gagner du temps lors de la modification des paramètres.

Copy As New Driver

Reference

Menu:

Context menu ‣ Copy As New Driver

Un pilote qui définit la valeur de la propriété à la valeur d’une propriété différente peut être rapidement créé en utilisant l’option de menu contextuel Copy As New Driver de la propriété d’entrée, puis en collant le résultat sur la propriété de sortie via Paste Driver.

Il est également possible d’ajouter la nouvelle variable de pilote à un pilote existant en utilisant le bouton Paste Driver Variables dans le panneau de l’éditeur.

Expression

C’est un moyen rapide d’ajouter des pilotes avec une scripted expression. Cliquez d’abord sur la propriété à laquelle vous voulez ajouter un pilote, puis tapez un dièse # et une scripted expression.

Quelques exemples :

  • #frame

  • #frame / 20.0

  • #sin(frame)

  • #cos(frame)

Suppression de pilotes

Reference

Menu:

Context menu ‣ Delete Driver(s)

Menu:

Context menu ‣ Delete Single Driver

Raccourci:

Ctrl-Alt-D

Supprime le(s) pilote(s) associé(s) à la propriété, soit pour la propriété ou le sous-canal unique sélectionné, soit pour tous les composants d’un vecteur.