Le modificateur Mesh Sequence Cache

Le modificateur Mesh Sequence Cache charge les données à partir des fichiers Alembic. Il prend en charge les maillages statiques, mais est surtout utilisé pour charger des maillages animés. Malgré son nom, ce modificateur prend également en charge les courbes. Il gère également les séquences de fichiers, ainsi que les maillages et les courbes à topologie variable (comme le résultat de simulations de fluides).

Lorsque un fichier Alembic est importé, des modificateurs Mesh Sequence Cache sont automatiquement ajoutés aux maillages variables dans le temps. Pour les transformations d’objets variables dans le temps (donc les animations de rotation, d’emplacement ou d’échelle), la Contrainte Transform Cache est utilisée.

Les fichiers non Alembic, comme les fichiers MDD et PC2 peuvent être chargés en utilisant le :doc:`modificateur Mesh Cache </modeling/modifiers/modify/mesh_cache>.

Options

Cache File

Menu Data-block pour sélectionner le fichier Alembic.

File Path

Chemin vers le fichier Alembic.

Sequence

Indique si le cache est divisé ou non dans une série de fichiers.

Override Frame

L’utilisation d’une trame personnalisée pour la recherche de données dans le fichier de cache, au lieu d’utiliser la trame de la scène actuelle.

The Frame value is the time to use for looking up the data in the cache file, or to determine which to use in a file sequence.

Frame Offset

Subtracted from the current frame to use for looking up the data in the cache file, or to determine which file to use in a file sequence.

Object Path

Le chemin d’accès vers le fichier Alembic dans l’archive.

Read Data

Type de donnée à lire pour un objet mesh, respectivement : sommets, polygones, UV maps et couches de Vertex Color.

Vertices, Faces, UV, Color