Installation sous macOS

Veuillez consulter la page Téléchargement de Blender pour connaître la configuration minimale requise et savoir où trouver Blender (si vous ne l’avez pas déjà fait).

Installer avec DMG

Les versions de Blender pour macOS sont distribuées sous forme d’image disque (fichiers dmg). Pour monter l’image disque, double-cliquez sur le fichier dmg. Puis glissez Blender.app dans le dossier * Applications*.

En fonction des préférences de votre Mac en matière de sécurité et de confidentialité, avant d’ouvrir Blender pour la première fois, macOS vous demandera votre accord.

Astuce

Comment faire une installation portable

Pour conserver toutes les fichiers de configuration et les add-ons installés dans le paquet de l’application Blender, créez un dossier nommé config dans le dossier LOCAL.

./Blender.app/Contents/Resources/3.0/config/

Mise à jour sous macOS

Sous macOS, il existe différentes façons de mettre à jour Blender. Cette section couvre l’approche la plus courante.

Mise à jour avec DMG

Lorsqu’une mise à jour de Blender est publiée, elle peut être téléchargée directement sur le site web de Blender. Installez la nouvelle version en écrasant l’actuel Blender.app dans le dossier Applications. Vous pouvez renommer Blender.app ou le placer dans un dossier différent pour avoir plus d’une version à la fois.

Voir aussi

La page Defaults de l’écran d’accueil pour des informations sur les paramétrages d’importation des versions précédentes de Blender et sur d’autres paramétrages rapides.