Performance

Référence

Panneau

Render ‣ Performance

Threads

Mode

Méthode permettant de déterminer le nombre maximal de cœurs de processeur (CPU cores) à utiliser lors du rendu.

Auto-Detect

Choisit automatiquement le nombre de threads correspondant au nombre de processeurs logiques de votre ordinateur.

Fixed

Choisir manuellement le nombre de threads pour le rendu. Ceci peut être utile, par exemple, si vous voulez utiliser votre ordinateur pendant le rendu, vous pouvez fixer la propriété à un nombre de threads inférieur au nombre de processeurs logiques sur votre ordinateur.

Threads

Nombre maximal de cœurs de processeur à utiliser simultanément lors du rendu.

Tiles

Auto Tiles

Automatically render high resolution images in tiles to reduce memory usage. Tiles are cached to disk while rendering to save memory

Tile Size

This value is used to control the size of the tile used for rendering; decreasing the size reduces memory usage.

Acceleration Structure

Use Spatial Splits

Les divisions spatiales améliorent les performances de rendu dans des scènes avec un mélange de grands et de petits polygones. Les inconvénients sont des temps de construction BVH plus longs et une utilisation de la mémoire légèrement augmentée.

Use Hair BVH

Utiliser un type spécial de BVH pour le rendu de cheveux. Les boîtes d’encombrement ne sont pas alignées sur l’axe, ce qui permet un ajustement spatial plus proche de la géométrie des cheveux. La désactivation de cette option réduira la mémoire, au prix d’une augmentation du temps de rendu des cheveux.

BVH Time Steps

Diviser les primitives BVH par ce nombre de pas de temps pour accélérer le temps de rendu au dépens de la mémoire.

Final Render

Persistent Data

Garder les données d’image en mémoire après le rendu, pour refaire les rendus plus rapidement au prix de l’utilisation de mémoire supplémentaire quand d’autres tâches sont effectuées dans Blender.

Lors de l’utilisation de plusieurs View Layers, seules les données d’une seule View Layer sont conservées pour maintenir l’utilisation de la mémoire dans les limites; cependant, les objets partagés entre les View Layers sont conservés.

Viewport

Pixel Size

Option de contrôle de la résolution pour le rendu des vues. Vous permet d’accélérer le rendu de la vue, ce qui est particulièrement utile pour les affichages à forte densité de pixels par pouce (DPI).