Nœud Realize Instances

Le nœud Realize Instances.

Le nœud Realize Instances transforme toutes les instances (duplicatas efficaces de la même géométrie) en données de géométrie réelle. Cela permet d’affecter chaque instance individuellement, alors que sans ce nœud, les mêmes changements sont appliqués à chaque instance de la même géométrie. Cependant, les performances peuvent devenir bien pires lorsque l’entrée contient de nombreuses instances de géométrie complexe, ce qui constitue une limitation fondamentale lors du traitement procédural de la géométrie.

Note

Si l’entrée contient plusieurs instances de volume, seul le premier composant de volume est déplacé vers la sortie.

Attributes

Lors de la fusion d’attributs provenant de plusieurs entrées de géométrie, le type de données de complexité la plus élevée est choisi pour l’attribut de sortie. En d’autres termes, si un attribut de poids a un type booléen sur une entrée de géométrie et un type de données vectorielles sur une autre géométrie, l’attribut de poids sur la géométrie de sortie aura un type de données vectorielles. La même heuristique est utilisée pour les domaines d’attributs, le domaine avec le plus d’informations sera utilisé pour la sortie.

Les attributs nommés et anonymes sont propagés de instance domain à la géométrie réalisée. Si le même attribut existe sur la géométrie et sur une instance, les valeurs d’attribut de la géométrie ont priorité sur les valeurs des instances.

Afin d’éviter de créer des valeurs en double, l’attribut id a un traitement spécial. Les valeurs d”id ou les indices de chaque instance sont combinés avec les valeurs d”id des points sur les données de géométrie.

Avertissement

Comme les autres nœuds de géométrie, ce nœud génère toujours des attributs typés génériques. Ainsi au lieu d’un attribut Vertex Group, il créera un attribut “Float” sur le résultat et il créera un attribut vectoriel 2D générique au lieu d’un attribut spécial “UV Map”. Certains autres domaines de Blender ne gèrent pas correctement les attributs génériques dans la version 3.0.

Les normales de coin de face personnalisées ne sont pas non plus transférées actuellement.

Entrées

Géométrie

Entrée géométrie standard.

Properties

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Géométrie

Sortie de géométrie standard.