Perspective/Orthographic

Référence

Mode

Tous modes

Menu

View ‣ Perspective/Orthographic

Raccourci

Pavnum5

Cet opérateur modifie la projection de la caméra de la vue. Chaque Vue 3D prend en charge deux types de projection différents. Ceux-ci sont illustrés dans la figure ci-dessous.

../../../_images/editors_3dview_navigate_projections_view-orthographic.png

Projection orthographique.

../../../_images/editors_3dview_navigate_projections_view-perspective.png

Projection en perspective.

Notre œil est habitué à la vision en perspective car les objets éloignés semblent plus petits. La projection orthographique semble souvent un peu étrange au début, car les objets restent de la même taille quelle que soit leur distance. C’est comme si l’on regardait la scène d’un point infiniment éloigné. Néanmoins, la vision orthographique est très utile, car elle donne un aperçu plus « technique » de la scène, ce qui facilite la modélisation et le jugement des proportions.

Options

Pour basculer entre les deux projections pour la Vue 3D, sélectionnez View ‣ Perspective/Orthographic ou utilisez le raccourci Pavnum5. La modification de la projection pour une Vue 3D n’affecte pas la façon dont la scène sera rendue. Le rendu est en perspective par défaut. Si vous avez besoin de créer un rendu orthographique, sélectionnez la caméra, allez dans l’onglet Camera et appuyez sur le bouton Orthographic dans le panneau Lens.