Move

Référence

Mode

Mode Objet, Mode Édition et Mode Pose

Menu

Object/Mesh/Curve/Surface ‣ Transform ‣ Move

Raccourci

G

En mode objet, l’option de déplacement (Move) vous permet de déplacer des objets. La Translation signifie changer l’emplacement des objets. Cela vous permet également de déplacer tous les éléments qui composent l’objet dans l’espace 3D de la Vue 3D active.

Appuyez sur la touche G pour activer le mode de transformation « Move » (Déplacer). L’objet ou l’élément sélectionné se déplace ensuite librement en fonction de l’emplacement et du pointeur de la souris et de la caméra. Pour confirmer l’action, appuyez sur LMB. Lors du déplacement d’éléments, la quantité de changement le long des axes X, Y et Z est affichée dans l’en-tête de la Vue 3D.

../../../../_images/scene-layout_object_editing_transform_move_display-values.png

Affichage du déplacement.

Astuce

Le déplacement d’un objet en mode objet modifie l’origine de l’objet. Le déplacement des sommets/arêtes/faces (vertices/edges/faces) de l’objet en mode Edition ne modifie pas l’origine de l’objet.

Voir aussi

L’utilisation d’une combinaison de raccourcis vous donne plus de contrôle sur votre transformation. Voir Contrôle de transformation.

Options

Move X, Y, Z

Valeurs pour déplacer la sélection sur l’axe respecté.

Orientation

Aligne les axes de transformation sur une contrainte d’orientation spécifiée. Voir Orientations de transformation pour plus d’informations.

Édition proportionnelle

La face extrudée affectera la géométrie à proximité. Voir Édition proportionnelle pour des explications plus complètes.