Le modificateur Build

Le modificateur Build fait apparaître ou disparaître les faces de l’objet maillé les unes après les autres au fil du temps.

Par défaut, les faces apparaissent dans l’ordre dans lequel elle sont enregistrées dans la mémoire (par défaut, l’ordre de création). L’ordre face/sommet peut être modifié en Mode Édition en utilisant Sort Mesh Elements.

Options

../../../_images/modeling_modifiers_generate_build_panel.png

Le modificateur Build.

Start

La trame de début du processus de construction.

Length

Le nombre de trames au-dessus duquel reconstruire l’objet.

Reversed

Le modificateur va opérer en sens inverse, ce qui lui permettra essentiellement d’être utilisé comme un effet de « déconstruction ». Utile pour faire disparaître graduellement un ensemble d’objets instanciés.

Randomize

Randomise l’ordre dans lequel les faces sont construites.

Seed

La graine aléatoire. Modifier cette valeur donne un ordre « aléatoire » différent que lorsque « Randomize » est coché. Cet ordre est toujours le même pour un couple graine/maillage donné.

Exemple

Le Modificateur Build est souvent utile s’il y a besoin qu’un grand nombre d’éléments apparaissent progressivement, sans avoir à animer la visibilité de chacun un par un. Les exemples comprennent un maillage contenant seulement des sommets, qui est utilisé comme un Instance Verts emitter et a un Modificateur Build appliqué sur lui. Une telle configuration est une solution de contournement/technique pour être capable de diriger de manière artistique une disposition semi-aléatoire d’une collection d’objets (càd des feuilles/balles formant un tapis) quand le faire avec des particules n’est pas souhaitable (par exemple en raison d’une distribution indésirable des éléments laissant des lacunes aléatoires et se chevauchant à d’autres endroits).