Nœud Checker Texture

Note

Ce nœud est porté à partir des nœuds shader. Le manuel et les images font référence à la version shader du nœud. Ce nœud accepte les entrées et sorties de champ. Lorsqu’elle n’est pas connectée, l’entrée Vector a une valeur d’attribut de position implicite.

Astuce

Les nœuds de texture peuvent produire des détails à une fréquence plus élevée que la géométrie ne peut le montrer. Cela peut provoquer des artefacts tels que des motifs de type Moiré ou un manque de détails en raison de points d’échantillonnage insuffisants.

../../../_images/render_shader-nodes_textures_checker_node.png

Le nœud Checker Texture.

Le nœud Checker Texture est utilisé pour ajouter une texture de damier.

Entrées

Vector

Coordonnées de texture pour l’échantillonnage de texture ; par défaut, coordonnées de texture Generated si la prise n’est pas connectée.

Avertissement

Ce node peut avoir des problèmes de précision avec certaines entrées vectorielles. Voir les notes pour la : Texture de bruit blanc pour les moyens d’atténuer ce problème.

Color1, Color 2

Couleurs des cases de l’échiquier.

Scale

Échelle globale de la texture. L’échelle est un facteur de la boîte englobante de la face divisée par l’échelle. Par exemple, une échelle de 15 donnera lieu à 15 motifs alternatifs sur la boîte englobante UV globale. Différents motifs pourraient être obtenus en utilisant d’autres nodes pour donner différents motifs d’entrée à cette prise. Par exemple, en utilisant le nœud Math.

Propriétés

Ce nœud n’a pas de propriétés.

Sorties

Color

Sortie de couleur de texture.

Factor

Checker 1 mask (1 = Checker 1).

Exemples

../../../_images/render_shader-nodes_textures_checker_example.jpg

Texture Checker par défaut.