Sampling

EEVEE utilise un processus appelé Temporal Anti-Aliasing (TAA) qui réduit l'Aliasing. Le TAA est basé sur les échantillons, aussi plus le nombre d’échantillons est élevé, plus l’aliasing sera réduit au détriment de la performance.

Référence

Panneau:

Render ‣ Sampling

Viewport

Samples

Le nombre d’échantillons utilisé dans la Vue 3D. Quand cette valeur est mise à zéro, la vue sera rééchantillonnée en continu.

Temporal Reprojection

Réduit le bruit lors du déplacement de la fenêtre ou pendant la lecture d’une animation. Peut laisser des images fantômes.

Jittered Shadows

Activer les ombres instables dans la fenêtre. Les ombres instables sont toujours activées pour les rendus finaux. Cela affecte également les ombres projetées par les ombres transparentes.

Render

Samples

Le nombre de samples à utiliser pour le rendu final.

Shadows (ombres)

Rays

Nombre de rayons à tracer pour chaque lumière. Des valeurs plus élevées réduisent le bruit provoqué par l’échantillonnage aléatoire des ombres.

Steps

Nombre d’échantillons de carte d’ombre par rayon d’ombre. Un nombre de pas plus élevé donne des ombres plus douces mais a un coût plus élevé.

Volumetric Shadows

Faire une absorption lumineuse approximative des objets du volume environnant. Cela rend les volumes plus opaques à la lumière. C’est une option très coûteuse en termes de calcul et qui a ses limites.

Steps

Nombre de pas pour calculer l’ombrage volumétrique.

Voir aussi

Volume Limitations.

Resolution

Pourcentage de résolution des cartes d’ombre.

Avancé

Light Threshold

Intensité lumineuse minimum pour qu’une lumière contribue à l’éclairage. Utilisé pour calculer la distance à laquelle l’influence des lumières doit être coupée. Des valeurs inférieures améliorent les performances.

Voir aussi

Custom Distance (Distance Ppersonnalisée) remplace ce paramètre.