Zone de répétition

Les zones de répétition permettent d’exécuter des nœuds plusieurs fois dans une boucle. Par rapport à la simple duplication d’un nœud, elles prennent en charge l’exécution d’un nœud un nombre arbitraire de fois, éventuellement déterminé lors de l’évaluation du groupe de nœuds. Par exemple, les nœuds pourraient être répétés en fonction du nombre d’étages dans un générateur de bâtiment.

../../../_images/modeling_geometry-nodes_repeat_zone.png

Zone de répétition utilisée pour répéter un groupe de nœuds plusieurs fois

Lors de l’ajout d’une zone de répétition, deux nœuds sont ajoutés, avec la zone définie entre eux. Les entrées connectées au nœud Repeat Input sont lues au début, avant de démarrer les répétitions. Ensuite, elles sont passées à l’intérieur de la zone où elles peuvent être modifiées et passées à l’itération suivante. Ce processus est répété le nombre de fois spécifié.

D’autres nœuds peuvent être connectés comme entrées à l’intérieur de la zone de répétition depuis l’extérieur. Ceux-ci sont constants tout au long de chaque itération en fonction de leur valeur dans l’image actuelle. Cependant, les sorties de la zone doivent être connectées via le nœud Repeat Output (Répéter la sortie).

Inputs

Iterations

Nombre de répétitions.

Géométrie

Entrée de géométrie standard, qui est disponible par défaut pour saisir la géométrie dans la zone de répétition. Plus d’éléments de précalcul peuvent être ajoutés en faisant glisser des sockets dans la prise en blanc ou dans le panneau Bake Items (Éléments de précalcul). Les éléments peuvent être renommés par Ctrl-LMB sur le nom du socket ou dans le panneau Propriétés des nœuds.

Properties

Inspection Index

Nombre d’itérations utilisé par les fonctionnalités d’inspection telles que le Nœud Viewer ou l’inspection des sockets.