Introduction

Voici quelques préférences que vous pourriez souhaiter configurer initialement. La liste complète et les explications des préférences sont documentées dans la section Preferences.

Language

Activez Edit ‣ Interface ‣ Translation, et choisissez la langue (Language) et ce qui est à traduire dans Interface, Tooltips (Infobulles) et New Data (Nouvelles données).

Voir Translation pour plus de détails.

Input

Si vous avez un clavier compact sans pavé numérique distinct, activez Preferences ‣ Input ‣ Keyboard ‣ Emulate Numpad.

Si vous n’avez pas de souris avec bouton du milieu, vous pouvez activer Preferences ‣ Input ‣ Mouse ‣ Emulate 3 Button Mouse.

Voir Préférences concernant les saisies pour plus de détails.

Fichiers et chemins d’accès

À Preferences ‣ File Paths vous pouvez définir les options telles que l’éditeur d’image (Image Editor) externe à utiliser, comme Gimp ou Krita, et le lecteur d’animation (Animation Player).

Le Dossier temporaire définit l’emplacement où sont enregistrés les fichiers tels que les rendus temporaires et les sauvegardes automatiques.

Astuce

// au début d’un chemin d’accès dans Blender représente le dossier du fichier blend actuellement ouvert, utilisé comme référence pour les chemins d’accès relatifs.

Voir Préférences concernant les fichiers pour plus de détails.

Sauvegarde et chargement

Si vous avez confiance en la source de vos fichiers blend, vous pouvez activer Auto Run Python Scripts. Cette option a pour but de vous protéger des scripts Python malicieux que quelqu’un pourrait introduire dans un fichier blend. Ceci n’arrive pas par accident, et la plupart des utilisateurs laissent cette option activée pour lancer automatiquement les scripts souvent utilisés dans les rigs avancés (tel que « Rigify » qui contrôle le squelette d’un rig d’un humain).

Voir la Préférence Auto Run Python Scripts de Save & Load.