L’outil Eyedropper

La pipette (icône decompte-gouttes) vous permet de prélever des échantillons n’importe où dans la fenêtre du Blender. La pipette peut être utilisée pour sélectionner différents types de données :

Color

C’est l’utilisation la plus courante, la pipette est utilisée pour échantillonner les pixels d’une couleur à partir de n’importe quel endroit dans Blender. C’est l’utilisation la plus courante. La pipette est utilisée pour échantillonner la couleur d’un pixel de n’importe quel endroit dans Blender.

Note

La View Transform de la gestion des couleurs affecte la couleur. Afin d’obtenir des résultats cohérents, cela doit être défini sur Standard. Si défini sur une autre option, la pipette peut renvoyer une couleur inexacte.

Color Ramp

En faisant glisser le curseur sur la fenêtre, on échantillonne une ligne qui est convertie en une palette de couleurs.

Objects/Object-Data

Utilisé avec des objets boutons (tels que parent, contraintes ou modificateurs) pour sélectionner un objet dans la Vue 3D ou l’Outliner, plutôt que d’avoir à le sélectionner dans une liste déroulante..

Bones

Utilisé lorsqu’une sous-cible d’une armature peut être choisie. Il est possible de choisir un os depuis la vue 3D ou depuis l’outliner. Seuls les os appartenant à l’armature choisie comme cible peuvent être récupérés.

Note

Dans la vue 3D, les os ne peuvent être sélectionnés que si l’armature est en mode Pose ou en mode Édition.

Camera Depth

Les champs numériques affectant la distance peuvent également utiliser la pipette.

Elle sert à régler la profondeur de champ de l’appareil photo afin que la profondeur choisie soit au point.

  • E activera la pipette pendant le survol d’un bouton.

  • Le glissement LMB mélangera les couleurs que vous glissez, ce qui peut aider lors de l’échantillonnage d’images bruitées.

  • BarreEspace réinitialise et recommence à mélanger les couleurs.