Introduction

La vue Séquenceur est l’endroit où se déroule tout le montage vidéo. Elle affiche une pile de Canaux, similaires aux calques d’un programme d’édition d’images (les canaux supérieurs sont affichés devant les canaux inférieurs). Au sein de chaque canal, vous pouvez créer une ou plusieurs bandes, qui contient soit un segment de contenu vidéo (une scène rendue, un fichier vidéo externe…), soit un effet (mélange de couleurs, flou…).

Sélectionner et modifier des bandes. Il existe également plusieurs éléments intégrés qui peuvent être combinés avec d’autres bandes pour modifier leur apparence.

La Vue Séquenceur est divisée horizontalement en canaux qui contiennent chacun ce qui est appelé une bande. Une bande peut être une image, une animation ou un nombre quelconque d’effets. Chaque canal est numéroté consécutivement sur l’axe Y, en commençant par zéro et allant jusqu’à 128 canaux au total. L’axe X représente le temps. Chaque canal peut contenir autant de bandes que nécessaire tant qu’elles ne se chevauchent pas. Si une bande doit en recouvrir une autre, elle doit être placée sur un canal au-dessus ou au dessous de l’autre bande. Quand les bandes sont empilées, elles s’empilent du bas vers le haut où le canal le plus bas forme l’arrière-plan et le plus haut l’avant-plan.